En attente sur parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 17:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Bolozod » 27 mai 2018 10:52

Dit toi que tu es dans une tres bonne position. J’ai personnellement était écarté de la mpsi de kleber et ducoup j attend pour entrer en pcsi
[2017-2018] TS-SI
[2018-2019] PCSI : Henri Loritz

Messages : 0

Inscription : 04 mai 2018 20:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Bleatz17 » 27 mai 2018 15:32

J'ai été accepté en mpsi à Kléber donc on se verra peut être l'année prochaine😄

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 11:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Domitille A » 27 mai 2018 16:41

Courage Lior !

Même chose pour moi au niveau des notes et résultats, grosse surprise parentale. Mais nous sommes proches sur les listes d'attente, on va y arriver =)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par siro » 27 mai 2018 18:20

Quatresucres a écrit :
24 mai 2018 19:53
Selon vous, à partir de la quellième place il vaut mieux abandonner ? :(
JAMAIS.

Vraiment, j'insiste. N'abandonnez JAMAIS vos vœux en attente, sauf s'ils ne vous intéressent pas. Ne rien lâcher c'est la stratégie optimale pour avoir la "meilleure" affectation possible à la fin.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par Lior67 » 27 mai 2018 20:54

Bonjour à tous,
Encore une dernière question. Je me demande une chose c'est qu'après le 29 mai la liste d'attente continuera t-elle d'évoluer ? Car il me semble qu'il n'y aura plus de personnes qui se désisteront puisque tous les lycéens auront au moins 1 vœux qu'ils auront acceptés (puisque c'est la date de fin) et que les autres (ce qui n'en ont aucun et qui sont seulement en attente) attendront la deuxième phase où on devrait les rediriger dans des établissements avec des places libres ?
Ainsi il doit y avoir une info qui m'échappe, vous pouvez me l'expliquer ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par siro » 27 mai 2018 20:58

Les listes vont évoluer jusqu'à septembre, a priori, mais le gros des désistements devraient se faire bien avant. Si l'équipe du gouvernement en charge de APB a pas trop mal calibré son coup.

Concrètement, je n'ai rien de plus pertinent à te dire que d'être patient.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par matmeca_mcf1 » 27 mai 2018 21:18

Elle continuera d'évoluer après le 29 mai. Les places libérés ne vont psa toutes être proposées à des élèves en attente partout. Elles peuvent être reproposées à des élèves qui ont déjà accepté un choix. Ou une personne en attente partout peut recevoir deux propositions en même temps. En fait, je dirais que c'est même très probable. Il y aura toujours des multi-admis après le 29 mai.
Dernière modification par matmeca_mcf1 le 27 mai 2018 22:52, modifié 1 fois.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par miejo » 27 mai 2018 22:48

Tu oublies tous les voeux en attente ...Donc ça va encore evoluer. Il y a une phase tous les jours.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par LoneCat » 28 mai 2018 11:08

Lior67 a écrit :
27 mai 2018 20:54
Bonjour à tous,
Encore une dernière question. Je me demande une chose c'est qu'après le 29 mai la liste d'attente continuera t-elle d'évoluer ? Car il me semble qu'il n'y aura plus de personnes qui se désisteront puisque tous les lycéens auront au moins 1 vœux qu'ils auront acceptés (puisque c'est la date de fin) et que les autres (ce qui n'en ont aucun et qui sont seulement en attente) attendront la deuxième phase où on devrait les rediriger dans des établissements avec des places libres ?
Ainsi il doit y avoir une info qui m'échappe, vous pouvez me l'expliquer ?
Vous avez mal compris le calendrier de Parcoursup, dont le principe est d'avoir un délai pour choisir entre deux acceptations (deux OUI). L'autre principe de Parcoursup, c'est qu'il faut toujours accepter la première acceptation que l'on reçoit puis maintenir tous les autres vœux que l'on préfère pour ensuite choisir au fur et à mesure que l'on est accepté dans les vœux en attente.

Le 29 mai est la date limite pour choisir entre deux acceptations (deux OUI) reçues dès le 22 mai. En effet au début le délai est de 7 jours.
Mais si une acceptation arrive le 1er juin (après un passage en liste d'attente), alors le candidat aura jusqu'au 8 juin pour choisir entre cette acceptation et une autre.

Les acceptations peuvent arriver très tardivement, jusqu'en septembre et le délai pour y répondre va en diminuant:

- Vous recevez une proposition d’admission entre le 22 mai et le 17 juin : vous avez 7 jours pour répondre.
- entre le 18 juin et le 28 juin: cas particulier
- Vous recevez une proposition d’admission entre le 29 juin et le 1er septembre inclus, vous avez 3 jours pour répondre.
- Vous recevez une proposition d’admission entre le 3 et le 5 septembre, vous avez 1 jour pour répondre.

Entre le 18 juin et le 25 juin aucune proposition ne sera envoyée (épreuves du bac). Tous les délais pour répondre qui se terminent dans cette période sont automatiquement prolongés jusqu'au 30 juin. Le délai pour répondre à une proposition reçue entre le 26 juin et 28 juin inclus sera le 1er juillet.

Tout ceci est expliqué en détail dans la page internet de Parcoursup 8)

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En attente sur parcoursup

Message par michael84 » 29 mai 2018 07:52

Pas d'effet 29 mai pour moi ! Je me demande si il n'y a pas eu un bug sur certaines prépas le 22 et un report de l'effet 29 mai à demain > http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66521 ?
Ceci dit pas d'effet très net 29 mai sur les autres vœux en attentes...
Choix obligatoire aujourd'hui de monter à Paris...mais sans infos internat (SL)!!

Répondre