Liste d’attente Parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par Milou12345 » 29 mai 2018 07:15

Aucune avancée cette nuit sur Sainte-Marie, un peu frustrant mais le jeu de dominos devrait se mettre en place dorénavant.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par michael84 » 29 mai 2018 07:28

Idem sur d'autres prepas> aucun effet 29 mai !

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par bullette » 29 mai 2018 07:41

Idem, pas plus que les autres jours, l'effet sera peut-être à partir de demain ?

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par michael84 » 29 mai 2018 07:48

La crainte c que cela soit rempli avant d'arriver au but !

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2018 08:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par Aramis2001 » 29 mai 2018 07:48

Milou12345 a écrit :
29 mai 2018 07:15
Aucune avancée cette nuit sur Sainte-Marie, un peu frustrant mais le jeu de dominos devrait se mettre en place dorénavant.
. Celle de Beaucamp ?

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par Milou12345 » 29 mai 2018 07:49

Je pense que cela va être continu. Chaque jour de la semaine va marquer la fin de la période de 7 jours après le 23,24,25 etc Mai, du coup les meilleurs dossiers vont être casés pour laisser la place aux « moins bons ». Avoir 14,5 de MG dans une classe de très bon en étant 9ème, ça fait un peu mal de ne rien avoir! Si des élève comme moi n’ont pas de prepas, qui potentiellement a une prepa?! Je sais qu’il faut laisser le temps, c’est certain, mais quand même...

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par Milou12345 » 29 mai 2018 07:51

[/quote]. Celle de Beaucamp ?
[/quote]

Non, celle d’Antony près de Paris.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par LaMouette » 29 mai 2018 11:22

Milou12345 a écrit :
29 mai 2018 07:49
Je pense que cela va être continu. Chaque jour de la semaine va marquer la fin de la période de 7 jours après le 23,24,25 etc Mai, du coup les meilleurs dossiers vont être casés pour laisser la place aux « moins bons ». Avoir 14,5 de MG dans une classe de très bon en étant 9ème, ça fait un peu mal de ne rien avoir! Si des élève comme moi n’ont pas de prepas, qui potentiellement a une prepa?! Je sais qu’il faut laisser le temps, c’est certain, mais quand même...
Courage, la façon dont Parcoursup fonctionne fait que les meilleurs connaissent leur sort en premier.
(Pour rappel, avec apb ça n'était pas le cas..)

Pour schématiser grossièrement, tu es 9eme de ta classe, dis toi que tu es certain d'avoir une réponse quand tous les 8 premiers de toutes les classes en auront eu une (dans la réalité ça ira même un peu plus vite).

Si tu as fait une liste cohérente avec des voeux de sécurité réalistes, tu auras une prépa.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par Milou12345 » 29 mai 2018 21:14

La-erta a écrit :
29 mai 2018 20:22
Je pense que l'ordre des choses, en plus des délais psychologiquement ravageurs, va quand meme changer.
Hypothétiquement:
Il y a 2 ans ADP permettait de choisir 6 mpsi et 6 pcsi par exemple.
L'année dernière 12 mpsi.
Cette année jusqu'à 20 mpsi non ?
Des candidats qui se seraient limités à 2 voeux de reve il y a 2 ans vont se lacher et en mettre mettons 5 cette année. Ils ne seront toujours pas pris pour leurs 2 meilleurs voeux mais vont peut etre etre pris en 4ieme ou 5ieme qu'ils n'auraient pas demande il y a 2 ans.
Pour les prépas qui avaient deja un très grand nombre de demandes ca ne va pas changer mais pour d'autres ils vont avoir peut etre plus de meilleurs dossiers et un tel qui aurait été pris dans cette prépa N se verra relégué en n-1 ou n-2 du fait de cette concurrence accrue.
Et le ou les profs qui lui auraient prédit la prépa n en se basant sur leur expérience précédemment acquise seront desavoués et perdront une part de leur credit.
Tiré par les cheveux quand meme j'avoue.
Cette année l’on a pu faire 10 MPSI et 10 PCSI. C’est évident que les prépas ont reçu plus de demandes: rien que dans mes Prépas j’ai constaté une augmentation de 50% de candidatures en plus, l’on savait qu’il y allait avoir des listes d’attente plus longues. Mais si l’ on suit votre raisonnement, plus de choix donc potentiellement plus de possibilités d’être admis notamment pour les meilleurs élèves, à la fin ils sont obligés de faire qu’un unique choix donc retour à la case départ! Les meilleurs (admis partout) vont se barrer des liste rapidement, laisser la place aux bons, puis finalement aux moins bons! Il va y avoir un jeu de dominos, un jeu long étant donné que les réactualisations sont quotidiennes été non pas hebdomadaires, rapport à APB, l’attente est donc plus longue!

Et finalement, si les meilleurs se retrouvent à leur place (Ginette, HIV, LLG) comme les majorants de chaque année, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour les « bons » qui vont dans des Prépas de province où des Chaptal, FSM, Jacques Decour etc...!

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2018 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente Parcoursup

Message par Milou12345 » 29 mai 2018 21:44

Quelqu’un connait le rang du dernier admis à Sainte-Marie, pensez-vous qu’ils soit considéré par beaucoup comme un vœu de « secours »?

Répondre