Ecoute, tu commences en déclarant que N'IMPORTE QUELLE ENSI vaut mieux que N'IMPORTE QUELLE Post-Bac. Moi je te réponds que c'est faux comme affirmation, justement parce que tu peux trouver des contre exemples. Et là tu me rétorques que le fait de trouver des contre-exemples confirme la règle que tu as énoncé? Gné, comprends plus moi ...
Je ne suis pas en école post-bac, je n'ai pas l'intention d'y aller un jour non plus. Moi ce qui m'agace, c'est de lire une généralisation aussi idiote (
[N'importe quelle prépa+n'importe quelle école] > [N'importe quelle post-bac]) alors que c'est tout simplement faux. A partir du moment ou tu as des contre-exemples, c'est faux, c'est tout, point barre on ne va pas tergiverser sur le fait que j'ai pris l'exemple INSA Lyon versus Ecole post-concours inconnues au bataillon. Tu es en prépa que je sache, ce n'est pas trop compliqué de comprendre ça non? Parce que sincèrement tu fais insulte à ta propre intelligence là hein ...
Et pour l'histoire de généraliser c'est tout bonnement aussi intelligent que ce que tu affirmes précédemment. Ne serait-ce que par le nombre d'élèves qui sortent chaque année de L'INSA Lyon comparé à tous les élèves qui sortent de toutes les ENSI, c'est tout sauf significatif. Et comme l'a dit Mû il y'a absolument de tout là dedans. Si c'est seulement le top 5 des ENSI qui pond les élèves qui s'en sortiront mieux que les anciens INSA Lyon, ce n'est pas très représentatif non plus ...
Heeeelp, je suis une incomprise, peut être que je ne m'exprime pas très bien je n'en sais rien. Mais si une âme charitable a compris ce que j'essaye de lui faire comprendre, qu'on m'aiiiide!

Dans la vie, il y'a trois catégories de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.