tbotw69 a écrit :
La seule prépa intégrée qui s'en sort bien, c'est l'INSA (enfin, celle de lyon surtout). Mais faut pas rêver, tu n'as pas la même persective de carrière en sortant de cette école qu'en sortant d'une école d'ingé qui recrute sur concours.

lol
tbotw69 je pense que tu es un peu jeune, et que tu as un peu la tête dans le guidon ce ki te fait dire des choses pas forcément correctes...
Avant de se forgerune opinion, il faut consulter des avis différents (et pas seulement son père)
Je suis étonné qu'on te laisse dire ce genre de choses... Soyons honnêtes. j'ai fait une pc* comme toi
On ne peut pas petre juge et partie. Je vais te donner mon opinion surement biaisée, même si je me sens très neutre car:
- je bosse chez véolia donc jsuis plus étudiant
- je n'ai fait ni une école en 3 ans groupe B+ (les équivalentes de l'insa lyon, ie. centrales province, top 5 ensi et ENSMN, ENSMSE) ni l'insa (j'étais aux Mines de Paris)
En entrant prépa, à mon époque (il y a plus de 4 ans) avoir mieux que l'insa c'était (idem pour tous les taupins de ma prépa):
Ecoles meilleures que l'INSA Lyon :
- groupe A (X, EMP, ECP, ECL, ENPC, ENSTA, Ensimag, supaero, supelec, ENST), là t au top
- (un peu mieux mais presque égales): les arts, mines province (N ou SE) et centrale (Li et N)
Pour te répondre
toutes les ENSI << INSA Lyon (sauf Ensimag = gr A)
Soyons honnête et arrêtons de faire croire n'importe quoi aux jeunes! C'est logique parce qu'une ensi c ultra simple à avoir quand même...
Un ensi qui te dira le contraire n'est pas neutre et jouera sur le fait qu'il n'a pas pu être mesuré à un insa, dira "bon! et bien par défaut une école après prépa c mieux..." Bonjour l'objectivité
NON. Ils n'ont pas été comparé, point. Mais il n'empêche que toutes les ensi sont moins bien cotées que l'INSA Lyon (regarde le classement EDF GDF tu comprendras)
forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Marche-emploi/grille-salaire-sujet_6766_1.htm
En tous cas chez véolia, ils font: INSA Lyon = Centrale province = Ensimag = Mines N et SE
Je vous trouve pas très objectif qd même parce que c bcp plus chaud d'entrer à l'insa qu'en prépa (même une première zone), et c bcp plus chaud d'y rester...
Moi je suis content d'avoir fait prépa car c'était une meilleure voie pour moi, mais je vous trouve injuste avec les Insa dont les premiers auraient pu avoir une école groupe A...