Projet sportif en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2017 21:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Projet sportif en prépa

Message par valentine.maris » 01 août 2018 00:49

Salut,
je pense effectivement que 2h par jour soit excessif (fait le calcul du temps perdu a ne as travailler sur 2 ans). Apres personnellement j'ai réussi à garder la cours à raison de 35 min en semaine, 1h10 le Week end et 1h45 les vacances.^^
2016-2017 MPSI Kleber
2017-2018 MP* Kleber
2018-2019 centralsupelec

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Projet sportif en prépa

Message par grenadine » 01 août 2018 07:51

Tu ne pourras jamais t’entraîner tous les jours, impossible, cela ne rentrera pas dans l’emploi du temps.

La prépa te permettra au mieux de ne pas perdre ton niveau.

Tu peux imaginer un réveil matinal et faire ta musculation (entretien minimum).
Puis courir le soir une fois par semaine et t’entraîner vraiment une fois le samedi.

Mais tu vas vite te rendre compte que tu seras parfois bien trop fatigué pour appliquer ton programme.

Si tu es sportif de haut niveau, j’entends pas là sur les listes ministérielles, tu as bien dû signaler ton projet académique,non ?
Comment se fait-il que tu ne sois pas en pôle France ou Insep ?

Bon courage !
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Projet sportif en prépa

Message par antirobots » 01 août 2018 08:52

Aux PO de StLouis cette année, il a été fait mention d'un élève de Sup qui préparait les JO (Judo de mémoire) et qui faisait pas mal d'entrainement par jour, mais de mémoire ce n'était pas 2h par jour.
Je pense qu'il faut que ce soit un contexte particulier, une volonté extrême de réussir les 2 en //, un niveau élevé et je ne vois de toute façon pas comment des aménagements peuvent s'entendre (vu que ce que l'on te demande c'est d'arriver au niveau voulu en Spé).

Répondre