valise ou sac de voyage pour l'internat

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 08:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par Tititlacroix » 28 août 2018 13:05

Coucou^^
Personnellement après une année de galère d'internat ça dépend surtout de tes trajets ou de tes modes de transport....
Perso j'ai le plus utilisé une valise moyenne souple (tissu) avec roues car je prenais le train et des covoit.
Je l'ai prise assez petite car les covoit ne prennent pas trop les valises et assez grosse pour ramener tout mon linge sale etc...
J'avais un sac de voyage mais j'ai beaucoup galéré dans le RER et dans le train pour le même encombrement donc j'ai abandonné. Quand je ramenai pas mon linge sale je prenais juste un gros sac à dos.

En espérant t'aider 😉

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par siro » 28 août 2018 13:28

Moi je voyage avec un 45-55L en sac à dos. Gros, mais au moins c'est pas chiant pour passer les escaliers et courir pour attraper ton train avant de le rater. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par father » 28 août 2018 14:21

A 20ans on a encore un bon dos. Mais cela se preserve
A mon sens le meilleur plan c est une petite valise semi rigide a 4 roulettes, eligible aux cabines avion
(prendre de la qualité, pendant les soldes)
Plus
Un sac a dos, pas trop gros pour les objets les plus legers...
Hors escaliers, le sac a dos peut reposer sur le dessus de la valise. Zero effort sur sol plat.

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par gerclo » 28 août 2018 17:01

father a écrit :
28 août 2018 14:21
A 20ans on a encore un bon dos. Mais cela se preserve
A mon sens le meilleur plan c est une petite valise semi rigide a 4 roulettes, eligible aux cabines avion
(prendre de la qualité, pendant les soldes)
Plus
Un sac a dos, pas trop gros pour les objets les plus legers...
Hors escaliers, le sac a dos peut reposer sur le dessus de la valise. Zero effort sur sol plat.
Ca dépend pour combien de temps on part, à quelle fréquence on rentre, et ce que demande le lycée. Et comment on y va pour la première fois... Mon fils part jusqu'aux prochaines vacances, on lui demande une lampe de bureau, un oreiller, une couette, un sac de couchage, une tenue de soirée, etc. Ca ne tient pas avec tout le reste dans un sac à dos pas trop gros et une petite valise : il lui faudra le double (et quelqu'un pour les porter).
Après pour les voyages intermédiaires ok. Lui a opté pour un sac de voyage costaud de grande contenance avec bretelles amovibles.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par father » 28 août 2018 17:13

Cela ressemble a une prepa militaire ou privee..

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par MinAloye » 28 août 2018 17:34

Pas besoin que ce soit privé ou militaire pour avoir une tonne de matos au premier voyage (ET au dernier, anticipez vos retours :mrgreen:).
Si j'était quelqu'un de bien, je devrais prendre tout ce qu'a cité gerclo, mais heureusement, j'ai pas de tenue de soirée :lol:
L'année dernière j'ai fait mon trajet avec une bonne valise rigide, un sac de course et mon sac à dos pleins. Cette année, j'suis en train de me préparer, et je crois qu'il va me falloir deux sacs de course :roll:
Évitez la bouffe, ça peut être tentant mais vous trouverez bien de quoi faire sur place. Idem pour les recharges de savon, sur place, ou aux prochaines vacances on laisse l'utilisé se finir à la maison et on en prend un neuf. Multipliez pas les fringues, faut être régulier sur les machines et tout se passe bien, 1 semaine et demi c'est pas mal (aoui, et des vêtement qui se lavent tous ensemble (quitte a acheter des lingette anti-décoloration...))
Par contre, lésinez pas sur ce qui risque d'être nécessaire pour les cours, c'est vraiment la merde si on tombe en bankroute.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par father » 28 août 2018 19:46

Le sac de couchage cela ressemble a du barda
Quant a la tenue de soiree (robe longue ?) je ne vois pas a quoi ca sert... C est pour Noel a la cantoche ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par MinAloye » 28 août 2018 20:43

Le sac de couchage est indispensable dès qu'il y a dodo ailleurs que dans la chambre. Comme une soirée juste avant ou les vacances.
On peut faire sans, mais il va falloir s'attendre à choper froid et/ou à mal dormir :lol:
J'suis hyper mal placé pour défendre la tenue de soirée, mais je comprend que pour certains, il faut pouvoir s'habiller correctement dans certaines occasions (comme le Noel de la cantine, ouais :mrgreen:)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par father » 28 août 2018 21:18

Ah ouais..je croyais que c était un trousseau impose par la prepa..
Pour les malles, y a des diables pliant s formidables.
Ca coute mais c est utile a vie. Pour les déménagement s notamment. Charge jusqu a 100kg...

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: valise ou sac de voyage pour l'internat

Message par MinAloye » 28 août 2018 21:57

Effectivement dans son message on dirait quelque chose d'imposé ^^

Répondre