Rater un DS pour un marriage

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par piroud » 06 oct. 2018 20:54

siro a écrit :
06 oct. 2018 20:08
J'ai un pote qui a raté une semaine de cours DS compris pour aller grimper à Majorque en hiver (j'suis deg j'aurais dû faire la même mais moi j'avais mes concours), il l'a bien vécu.

Alors bon, un mariage...

Tu préviens tes profs. Au pire ils sont cons et t'as zéro, mais si t'es correct ou bon par ailleurs ça grèvera pas trop ton passage en spé.

C'est un mariage, pas une soirée banale. Si tes profs sont pas capables de le comprendre... ben ils sont pas capables et tant pis pour eux.
Pour moi, le probleme n'est pas d'avoir manque un DS (ca, je pense que tous les profs peuvent le comprendre et l'accepter) mais d'avoir prevenu a la derniere minute pour un motif de mariage, sachant qu'une date de mariage se fixe generalement entre 1 an et 6 mois a l'avance, et au minimum plusieurs semaines a l'avance (d'autant plus si il y a des invites etrangers)
Ca ne coutait pas grand chise d'avertir le prof en debut d'annee

De toute facon, ce qui est fait est fait. Maintenant, le plus important est surement de montrer que c'etait un malentendu et de continuer a bosser pour les prochains DS et colles)
Dernière modification par piroud le 06 oct. 2018 21:26, modifié 1 fois.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par JeanN » 06 oct. 2018 21:20

Tikouta a écrit :
06 oct. 2018 18:00
Salut tout le monde,

Je poste ici car j'aimerais avoir une réponse à une question : aujourd'hui, j'avais un "petit" DS de deux heures uniquement, et je n'ai pas pû y assister car j'avais le mariage de ma cousine (pour lequel des membres de ma famille de l'étranger avaient même fait le déplacement..). J'ai donc envoyé un mail ce matin à ma prof, en lui demandant s'il était possible de le rattraper, ce à quoi elle m'a répondu qu'un DS ne se rattrapait pas. Du coup, je lui ai demandé pour le rendre en DM non-noté, car j'avais préparé ce DS malgré tt...
Seulement voilà : j'ai VRAIMENT peur de me manger un zéro... Toutefois, il est clairement indiqué ds le Code de L'Education (article L131-8) qu'une "réunion familiale solennelle" est un motif justifié d'absence... Qu'en pensez vous ? Aurai-je malgré tt un zéro ? Ou bien les profs sont assez compréhensifs sur le fait qu'il y a des priorités dans la vie (d'ailleurs, notre prof de français ns l'avait clairement dit en début d'année : ne ratez pas les occasions familiales, car elles passent avant la prépa...).

Merci !

Tu seras vraisemblablement non noté avec un petit sermon pour te dire de prévenir plus tôt.
N’insiste pas pour rendre une copie : si ton prof ne veut pas, c’est son choix.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par father » 07 oct. 2018 19:13

Il n est pas utile de detailler les conséquences possibles de ce loupé (quitte a aller sur un forum c etait avant le fameux mariage qu il fallait y venir pour demander conseil)
C est du passé maintenant.

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par Flyt » 09 oct. 2018 19:12

En tout cas, le marriage ne manque pas d'Air... A méditer en profondeur :mrgreen:
Ginette

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par father » 09 oct. 2018 20:09

En l espece, la regle : mourir une fois (1r), se nourrir plusieurs fois (2r sf pour les belges) ne peut s appliquer puisqu on peut se marier plusieurs fois...
Compliqué le français..

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par padpad » 09 oct. 2018 22:33

mais est-ce du frouze ou a-t-on récupéré Benjamin Braddock ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rater un DS pour un marriage

Message par Tig la Pomme » 10 oct. 2018 09:30

Envisager d'invoquer un texte légal sans avoir eu la correction de prévenir dans un délai raisonnable, c'est franchement déplacé !

Verrouillé