Qui est à Saint-Louis ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
guigui41

Message par guigui41 » 28 nov. 2006 06:26

moyenne 14.5~~

$h4dY

Message par $h4dY » 28 nov. 2006 09:00

Brad Pitt 13 a écrit :Ok Ok !
En fait j'aimerais bien avoir Saint Louis l'année prochaine, j'ai d'assez bonnes notes en sciences ( 16 en maths, 17 en physique ), moyennes en langue ( 14.5) et mauvaises en philo : 8 :lol:
Alors bon, je stresse un peu à cause de cette "#-^¨|ù:§!^ de philo :)
Enfin bon, l'espoir me fait vivre ( et travailler aussi :lol: )
Bon, moi je n'y suis plus depuis cette année mais j'avais de moins bonnes notes que vous. Et pour revenir sur qqch qui a déjà été dit, c'est que la philo n'est pas vraiment déterminante..Avec des notes comme ça tu seras certainement pris, et puis (pour parler de moi) j'avais des notes au moins aussi mauvaises en philo (j'ai dû avoir 8 au bac, c'est pour dire).
D'ailleurs pour tous les élèves de SL, je viens présenter mon école Jeudi. Présence Obligatoire :lol:

Brad Pitt 13

Message par Brad Pitt 13 » 28 nov. 2006 12:55

A ce qu'on dit, Saint-Louis est un très beau lycée avec une bonne ambiance mais quand même une ambiance de travail . Exactement ce qu'il me faudrait ! ^^

Potzo

Message par Potzo » 29 nov. 2006 22:46

Dans toutes les prépas il y'a une ambiance de travail. Et je prend même le risuqe de généraliser pour dire qu'il y a une bonne ambiance.

Pour en reve,ir à Alexandre je soutiens qu'il est mauvais en maths, il n'a eu que 17 au bac :twisted:

Brad Pitt 13

Message par Brad Pitt 13 » 30 nov. 2006 20:09

Ouais mais à ce qu'on dit, votre proviseur en rajoute un peu quoi ^^

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 01 déc. 2006 20:22

$h4dY a écrit : D'ailleurs pour tous les élèves de SL, je viens présenter mon école Jeudi. Présence Obligatoire :lol:
j'avais envie de vous jeter des pierres, rien que pour le fait de porter vos sweatshirt Supaero :roll:

pas pu venir, j'avais colle, mais je compte bien vous rejoindre l'année prochaine :mrgreen:


et perso j'avais pas 17 de moyenne en terminale non plus, plutot qqchose comme 15

emmo

Message par emmo » 01 déc. 2006 21:49

je réponds pour mes amis et excamarades de classe...
en maths il avait autour de 13, pareil en physique, en fait à peu près pareil partout mais il était à Louis Le Grand et il est en PCSI à Saint Louis
un autre 14 de moyenne en maths et la même chose en physique, et autour de 12 ailleurs... il est en MPSI
le troisième est en MPSI et avait 14.5-15 en PC, et autour de 14-15 en maths...
globalement ils étaient assez bons en philo (coïncidence je pense...) mais l'un n'était pas très doué pour les langues...

Messages : 186

Inscription : 06 oct. 2005 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chopichopi » 01 déc. 2006 22:59

J'avais demandé Saint Louis en MPSI, j'avais 18 en maths et 17 en physique et je n'ai pas été pris donc attention à ne pas trop généraliser. (Mais bon venant de province je n'avais demandé que avec internat, ca a peut être joué.)
MPSI 3-->MP*-->MP* à Montaigne-->ENS Lyon (2009/2012) en maths--> Agrégé

Brad Pitt 13

Message par Brad Pitt 13 » 02 déc. 2006 12:55

Chopichopi a écrit :J'avais demandé Saint Louis en MPSI, j'avais 18 en maths et 17 en physique et je n'ai pas été pris donc attention à ne pas trop généraliser. (Mais bon venant de province je n'avais demandé que avec internat, ca a peut être joué.)
:(


Comme quoi c'est quand même assez aléatoire les admissions

fan de guy lacombe

Message par fan de guy lacombe » 02 déc. 2006 13:18

Brad Pitt 13 a écrit :
Chopichopi a écrit :J'avais demandé Saint Louis en MPSI, j'avais 18 en maths et 17 en physique et je n'ai pas été pris donc attention à ne pas trop généraliser. (Mais bon venant de province je n'avais demandé que avec internat, ca a peut être joué.)
:(


Comme quoi c'est quand même assez aléatoire les admissions
Oh non !! Moi j'ai largement moins que chopichipi !

Répondre