Envie d'arrêter

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Envie d'arrêter

Message par rolacif » 07 nov. 2018 20:42

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 2 mois que je suis en prépa parisienne en PCSI, et depuis qqle jours je ressens une envie de tout arrêter. En effet, j'ai vraiment du mal depuis que je suis rentré en prepa, je me tape souvent des notes très basse et je suis souvent très mal classé aux ds étant jusqu'à minorer mon ds de physique et de chimie. Toutes ces mauvaises notes me font vraiment mal niveau moral avec les kholles en plus que je ne reussis que peu souvent. De plus depuis qqle temps je suis vraiment perdu en cours, jusqu'à être de moins en moins intéressé par ce qu'on fait. De ce fait depuis qqle jours j'ai vraiment une envie de tout arrêter et de tout abandonner, je me sens débordé par tout les cours, kholles, ds .. etc . J'étais cependant très motivé en début d'année mais bon depuis qqle jour je suis vraiment au plus bas moralement et très démotivé.
Mais cependant, si j'arrête je ne sais pas quelles alternatives s'offre à moi. Mise à part la fac, mais je ne suis pas vraiment intéressé par la fac. J'ai aussi appris que certaines prepas intégrées proposaient des rentrées en février pour ceux qui se réorientent. Mais je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup d'aller dans ces prépas intégrées car je me pose la question de, si je m'accroche à mes 2 ans de prepa et que je n'abandonne pas, est ce que je vais pouvoir avoir une meilleure école que celles qui proposent des prépas intégrées.
J'en ai parlé à certaines personnes et ils me conseillent de au moins finir mon année et de voir après ,quitte à perdre 1 an, que de partir en février pour les écoles qui proposent une rentré en février. (et ainsi je ne perd pas 1 an)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et votre aide serait la bienvenue.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par framboise2 » 07 nov. 2018 20:51

Donne nous des informations sur ce que tu souhaiterais faire plus tard (= ton projet professionnel)
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par siro » 07 nov. 2018 21:34

Finis au moins le premier semestre pour avoir une équivalence avec la fac.

Tu veux faire quoi, dans ta vie ?

Tu bosses combien d'heures par semaine ? Combien d'heures par jour tu dors ? Est-ce que tu as des loisirs, des amis, un/e copain/ine, des contacts réguliers avec ta famille ? Tu habites en internet ou à l'extérieur ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par rolacif » 07 nov. 2018 21:37

framboise2 a écrit :
07 nov. 2018 20:51
Donne nous des informations sur ce que tu souhaiterais faire plus tard (= ton projet professionnel)
Je n'ai pas vraiment de projet professionel, le métier d'ingénieur est un choix parmis tant d'autres sachant que j'aime les matières scientifiques

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par rolacif » 08 nov. 2018 18:07

siro a écrit :
07 nov. 2018 21:34
Finis au moins le premier semestre pour avoir une équivalence avec la fac.

Tu veux faire quoi, dans ta vie ?

Tu bosses combien d'heures par semaine ? Combien d'heures par jour tu dors ? Est-ce que tu as des loisirs, des amis, un/e copain/ine, des contacts réguliers avec ta famille ? Tu habites en internet ou à l'extérieur ?
J'essaye de travailler au moins 2h par jouer et je dors environ 7h par nuit. Je ne consacre plus vraiment de temps a mes loisirs et j'habite en internat

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par siro » 08 nov. 2018 18:47

ESt-ce que 7h suffisent ou tu as besoin de plus ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Envie d'arrêter

Message par father » 08 nov. 2018 20:06

rolacif a écrit :
08 nov. 2018 18:07
siro a écrit :
07 nov. 2018 21:34
Finis au moins le premier semestre pour avoir une équivalence avec la fac.

Tu veux faire quoi, dans ta vie ?

Tu bosses combien d'heures par semaine ? Combien d'heures par jour tu dors ? Est-ce que tu as des loisirs, des amis, un/e copain/ine, des contacts réguliers avec ta famille ? Tu habites en internet ou à l'extérieur ?
J'essaye de travailler au moins 2h par jouer et je dors environ 7h par nuit. Je ne consacre plus vraiment de temps a mes loisirs et j'habite en internat
Cela ne fait pas 24h
Que fais tu le reste du temps
Tu dois aussi trouver a te detendre pour t equilibrer
Quid des WE ?

Cette histoire de meilleure ecole par la prepa c est un peu de la tarte..
Tu as l utc, en public, qui recrute en fevrier..

Tu te vois faire quoi ? Concevoir des ponts, des robots des nouvelles molécules ?
Tu te motiveras plus facilement en te donnant un but..

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par rolacif » 08 nov. 2018 20:51

siro a écrit :
08 nov. 2018 18:47
ESt-ce que 7h suffisent ou tu as besoin de plus ?
Cela dépend des jours à vrai dire, parfois je peux dormir jusqu'à 10h je peux quand même me sentir fatigué en cours.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Envie d'arrêter

Message par rolacif » 08 nov. 2018 20:56

father a écrit :
08 nov. 2018 20:06
rolacif a écrit :
08 nov. 2018 18:07
siro a écrit :
07 nov. 2018 21:34
Finis au moins le premier semestre pour avoir une équivalence avec la fac.

Tu veux faire quoi, dans ta vie ?

Tu bosses combien d'heures par semaine ? Combien d'heures par jour tu dors ? Est-ce que tu as des loisirs, des amis, un/e copain/ine, des contacts réguliers avec ta famille ? Tu habites en internet ou à l'extérieur ?
J'essaye de travailler au moins 2h par jouer et je dors environ 7h par nuit. Je ne consacre plus vraiment de temps a mes loisirs et j'habite en internat
Cela ne fait pas 24h
Que fais tu le reste du temps
Tu dois aussi trouver a te detendre pour t equilibrer
Quid des WE ?

Cette histoire de meilleure ecole par la prepa c est un peu de la tarte..
Tu as l utc, en public, qui recrute en fevrier..

Tu te vois faire quoi ? Concevoir des ponts, des robots des nouvelles molécules ?
Tu te motiveras plus facilement en te donnant un but..
Et bien le reste du temps je suis en cours :lol:
Mais bon j'essaye aussi de me faire des pauses aussi lorsque je travaille.
Oui je m'apprête à candidater pour l'utc mais bon je ne pense pas pouvoir être pris a mon avis, et de plus je voudrais rester en région parisienne.
Je vais aussi tenter l'estaca qui m'interesse pas mal.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Envie d'arrêter

Message par father » 08 nov. 2018 22:21

Tu vois bien que tu as des projets..
Tu dois avoir des moyens financiers.

24 - 7 (dodo) - 2 (boulot) = 15h
Retirons 2h pour manger/toilette
Tu crois que tu as 65h de cours/ds/kholle par semaine !

Compiègne c est presque l ile de france : 39mn de paris nord pour les directs. Guere plus que st quentin en yvelines...

Répondre