Envie d'arrêter

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Envie d'arrêter

Message par rolacif » 07 nov. 2018 20:42

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 2 mois que je suis en prépa parisienne en PCSI, et depuis qqle jours je ressens une envie de tout arrêter. En effet, j'ai vraiment du mal depuis que je suis rentré en prepa, je me tape souvent des notes très basse et je suis souvent très mal classé aux ds étant jusqu'à minorer mon ds de physique et de chimie. Toutes ces mauvaises notes me font vraiment mal niveau moral avec les kholles en plus que je ne reussis que peu souvent. De plus depuis qqle temps je suis vraiment perdu en cours, jusqu'à être de moins en moins intéressé par ce qu'on fait. De ce fait depuis qqle jours j'ai vraiment une envie de tout arrêter et de tout abandonner, je me sens débordé par tout les cours, kholles, ds .. etc . J'étais cependant très motivé en début d'année mais bon depuis qqle jour je suis vraiment au plus bas moralement et très démotivé.
Mais cependant, si j'arrête je ne sais pas quelles alternatives s'offre à moi. Mise à part la fac, mais je ne suis pas vraiment intéressé par la fac. J'ai aussi appris que certaines prepas intégrées proposaient des rentrées en février pour ceux qui se réorientent. Mais je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup d'aller dans ces prépas intégrées car je me pose la question de, si je m'accroche à mes 2 ans de prepa et que je n'abandonne pas, est ce que je vais pouvoir avoir une meilleure école que celles qui proposent des prépas intégrées.
J'en ai parlé à certaines personnes et ils me conseillent de au moins finir mon année et de voir après ,quitte à perdre 1 an, que de partir en février pour les écoles qui proposent une rentré en février. (et ainsi je ne perd pas 1 an)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et votre aide serait la bienvenue.

Messages : 0