Grosse dépression, arrêter la prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 3987

Enregistré le : 03 mars 2009 20:55

Re: Grosse dépression, arrêter la prépa ?

Message par LaMouette » 06 janv. 2019 09:31

On est plusieurs à avoir pensé à la même chose : quand j'ai lu hier, je me suis dit que tu devrais aller consulter un psychologue spécialisé dans le suivi des hauts potentiels.

Pas grand chose d'autre à ajouter ; ton problème est davantage social que scolaire. Ce syndrôme de l'imposteur, tu vas vivre avec, mais il s'exprimera à des degrés différents (même au travail, bientôt 4 ans après avoir débuté ma carrière, j'ai régulièrement des passages où je pense ne pas mériter ma place et être là par erreur :lol: ).

L'estime de soi se travaille et en effet une TCC pourrait t'aider.

On se remet de ces difficultés, je te l'assure. J'ai traversé une periode noire en sup, à la différence que j'avais le soutien de ma classe et de mes professeurs.
Ne reste pas seul, trouve toi des alliés. Camarades de ta prépa actuelle ou de ton ancien établissement, cousins, voisins, adultes : trouve une personne, ou plusieurs, avec lesquelles tu peux être toi-même.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 52

Enregistré le : 02 juil. 2017 17:39

Re: Grosse dépression, arrêter la prépa ?

Message par oenas4 » 06 janv. 2019 11:39

Je ne saurais t'aider avec ton problème, mais sache que je suis un marocain étudiant maintenant en France, et la différence de respect et d'ouverture d'esprit entre ces deux pays est inimaginable. Je suis bien plus heureux ici, et je regrette d'avoir passé 18 ans au Maroc. Donc comme l'ont mentionnés d'autres précédemment, postule pour des prépas françaises (Je connais des amis qui ont fait leur sup au Maroc puis leur spé en France. Mais recommencer depuis la 1ere année n'est pas si mal que ça non plus). Sinon, essaie de garder en tête que quand tu intégreras une école d'ingénieur française, tu seras sûrement bien plus heureux. Peut-être que ça peut servir comme source de motivation.

Répondre