Activités/centres d'interêt sur parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Activités/centres d'interêt sur parcoursup

Message par expectolomora » 07 avr. 2019 22:36

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la partie « activités / centres d'interêt » de parcoursup était prise en compte et lue par les CPGE ? En effet, dans les attendus de certaines formations (comme HIV), ils ne disent pas s’ils attachent une importance à cette catégorie ou même si il la lise (contrairement à LLG). Avez-vous plus d’infos dessus ?

Je pose la question parce que j’ai un peu négligé cette partie (n’ayant aucun engagement citoyen ni expérience professionnelle, deux catégories sont vides et la seule catégorie avec quelque chose d’écrit compte trois lignes sur ma participation au concours général/olympiades de maths) et c’est en discutant avec une amie qui a remonté littéralement tout ce qu’il a pu faire de sa visite du planétarium en 2012 jusqu’à aujourd’hui que je me suis demandée si je n’avais pas négligé cette catégorie. Je ne pensais même pas qu’elle était lue il y a peu de temps et mes profs ne nous en ont jamais parlé...

Je sais bien que de toute façon, les dossiers sont envoyés mais c’est simplement à titre d’informations que je pose la question.

Merci beaucoup et bonne soirée, 
Manon.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Activités/centres d'interêt sur parcoursup

Message par Saint Germain » 08 avr. 2019 06:10

Ce n'est pas important ne t'inquiète pas.

Répondre