Prepa intégrée INSA

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par Sophie354 » 13 avr. 2019 17:40

dupontfr a écrit :
13 avr. 2019 17:12
Sophie354 a écrit :
13 avr. 2019 16:50
dupontfr a écrit :
13 avr. 2019 14:07


Donc quand même normal d’etre Convoquée...
Il paraît que le choix des INSA ne joue en rien dans la convocation à l entretien.
Et classement global? Mais je ne comprends pas comment ils font quand tu ne choisis pas toutes les insa....
Je pense pas non plus que les INSA choisis affectent ton classement. Si t'as que choisi Lyon je vois pas pourquoi ca va te monter dans le classement, ils regardent que ton dossier.

Messages : 0

Inscription : 13 avr. 2019 01:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par AntoineRcbs » 13 avr. 2019 18:24

Le classement est commun au groupe. Le classement transmis à parcoursup pour chaque INSA + partenaires est donc 14 fois le même, dans lesquels ont a juste enlevé les personnes qui ne sont pas candidates. Exemple pour illustrer :
Admettons qu'un élève C soit 3e au classement général établi par le groupe INSA en ayant demandé Lyon et Toulouse, si le 1er (A) a mis Lyon et Toulouse, le 2e (B) seulement Lyon, les classements/listes d'attentes établis et comptabilisés par parcoursup pour chaque voeux seront :
-Lyon : A - B - C
-Toulouse : A - C

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par dupontfr » 13 avr. 2019 18:48

AntoineRcbs a écrit :
13 avr. 2019 18:24
Le classement est commun au groupe. Le classement transmis à parcoursup pour chaque INSA + partenaires est donc 14 fois le même, dans lesquels ont a juste enlevé les personnes qui ne sont pas candidates. Exemple pour illustrer :
Admettons qu'un élève C soit 3e au classement général établi par le groupe INSA en ayant demandé Lyon et Toulouse, si le 1er (A) a mis Lyon et Toulouse, le 2e (B) seulement Lyon, les classements/listes d'attentes établis et comptabilisés par parcoursup pour chaque voeux seront :
-Lyon : A - B - C
-Toulouse : A - C
Ça veut dire que quelqu’un qui a un dossier moyen et qui a demandé une école partenaire uniquement de fin de classement (aucun jugement dans mes propos) ne serait donc pas convoqué aux entretiens c’est ça?

Messages : 0

Inscription : 13 avr. 2019 01:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par AntoineRcbs » 13 avr. 2019 18:54

C'est ça.
Les candidatures sont classées jusqu'au rang 10000 de mémoire, après c'est "refus".

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par dupontfr » 13 avr. 2019 19:40

Donc pour mon cas perso je peux être classé 4700eme et n’avoir aucune chance d’integrer Lyon alors que je suis convoqué à l’entretien et que c’est la seule école demandée?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par Saint Germain » 13 avr. 2019 20:28

dupontfr a écrit :
13 avr. 2019 19:40
Donc pour mon cas perso je peux être classé 4700eme et n’avoir aucune chance d’integrer Lyon alors que je suis convoqué à l’entretien et que c’est la seule école demandée?
Oui. Mais l'entretien te permet de gagner ou perdre des places.

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par dupontfr » 13 avr. 2019 20:39

Saint Germain a écrit :
13 avr. 2019 20:28
dupontfr a écrit :
13 avr. 2019 19:40
Donc pour mon cas perso je peux être classé 4700eme et n’avoir aucune chance d’integrer Lyon alors que je suis convoqué à l’entretien et que c’est la seule école demandée?
Oui. Mais l'entretien te permet de gagner ou perdre des places.
J’espere Parce que faut être dans les 2000 maxi pour Lyon de memoirz

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par Saint Germain » 13 avr. 2019 20:45

Tu es classée parmi les meilleurs dossiers c'est déjà très bien et c'est bon pour la confiance. Donne le meilleur de toi même à l'entretien pour gagner le maximum de places. Et même si tu n'es pas en liste principale ou si tu es loin en liste d'attente ça te fera un entraînement oral de plus dans ton parcours ce qui est déjà très enrichissant. Tu vas avoir l'occasion de discuter et de rencontrer de nouvelles personnes (profs mais aussi étudiants) et c'est une bonne expérience. Sans pression te pose pas trop de questions techniques inutiles ou du moins peu intéressantes.

Messages : 0

Inscription : 13 avr. 2019 01:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par AntoineRcbs » 13 avr. 2019 20:57

Saint Germain a écrit :
13 avr. 2019 20:45
Tu es classée parmi les meilleurs dossiers c'est déjà très bien et c'est bon pour la confiance. Donne le meilleur de toi même à l'entretien pour gagner le maximum de places. Et même si tu n'es pas en liste principale ou si tu es loin en liste d'attente ça te fera un entraînement oral de plus dans ton parcours ce qui est déjà très enrichissant. Tu vas avoir l'occasion de discuter et de rencontrer de nouvelles personnes (profs mais aussi étudiants) et c'est une bonne expérience. Sans pression te pose pas trop de questions techniques inutiles ou du moins peu intéressantes.
Tout a été sagement dit ;)

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa intégrée INSA

Message par dupontfr » 13 avr. 2019 21:27

AntoineRcbs a écrit :
13 avr. 2019 20:57
Saint Germain a écrit :
13 avr. 2019 20:45
Tu es classée parmi les meilleurs dossiers c'est déjà très bien et c'est bon pour la confiance. Donne le meilleur de toi même à l'entretien pour gagner le maximum de places. Et même si tu n'es pas en liste principale ou si tu es loin en liste d'attente ça te fera un entraînement oral de plus dans ton parcours ce qui est déjà très enrichissant. Tu vas avoir l'occasion de discuter et de rencontrer de nouvelles personnes (profs mais aussi étudiants) et c'est une bonne expérience. Sans pression te pose pas trop de questions techniques inutiles ou du moins peu intéressantes.
Tout a été sagement dit ;)
Ok suis d’accord mais mettez vous à nos places c’est assez stressant car on entend et lit tout et son contrairz

Répondre