Prepa BL

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa BL

Message par Wass7 » 27 avr. 2019 22:19

Bonsoir tout le monde, voilà je suis en terminale S dans un lycee de province de 1500 élèves à 45 min de lyon, je voudrais savoir si il était légitime d'espérer d'intégrer La prépa BL du parc afin d'intégrer science po; voilà quelques éléments de mon dossier : 19 à toutes les épreuves EAF , 19 Tpe; en terminale 17,70 au premier trimestre ; 17,15 au second, d'excellentes appréciations ; 1er en philo, anglais,section euro,espagnol , italien , histoire svt et sport , 3e en Maths et en SPC dans une classe de 35 élèves avec 13,15 de moyenne .
Je vous remercie d'avance

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par Aetuom » 27 avr. 2019 22:46

Tu as été refusé à Sciences Po ? Car je pensais qu'avec un dossier pareil on était directement admissible...
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 27 avr. 2019 22:57

Mdrr merci beaucoup je prends ça comme un compliment, pour te répondre je n'ai pas voulu paSse le concours commun science po de terminale j'ai deja 2 options je fais tous les jours 8h 12h 13h 18h et donc aucun moyen d'assister aux cours préparatoires destinés à mes collègues de ES ; et c'est pas dans ma nature d'aller claquer 200€ dans un concours que je n'ai pas préparé chaque chose en son temps cette année c'était dossier et bac . Voilà je t'ai raconté un peu ma vie mais j'espère t'avoir répondu

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par letriton » 28 avr. 2019 09:21

Justement tu ne réponds pas à la question car avec ce dossier normalement on est directement admissible sans passer le concours...

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par Aetuom » 28 avr. 2019 09:30

Tu parles du concours commun des iep ou de celui de Paris ? Car pour celui de Paris tu aurais pu être dispensé des épreuves écrites et avoir juste à préparer l'entretien. Après pour l'aspect financier je peux comprendre, et de toute façon c'est trop tard.
Sinon tu peux encore candidater (je crois) aux doubles cursus sorbonne sciences po, pas de concours, juste une sélection sur dossier puis entretien. https://www.sciencespo.fr/admissions/fr ... ttres.html
https://www.sciencespo.fr/admissions/fr ... ences.html

Ou alors si un sciences po de province te convient, pense à ça
https://www.insa-rennes.fr/ingenieur-in ... ennes.html

Il y a également la procédure mention très bien dans pas mal d'iep. Mais seuls Saint German et Toulouse acceptent ceux qui n'ont pas participé au concours commun
https://lessciencespoetmoi.fr/2019/02/0 ... tres-bien/

Bon tout cela ne répond pas à ta question initiale désolé :)
Je pense que tu as toutes tes chances, même si rien n'est certain car la BL est très demandée.
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Saint Germain » 28 avr. 2019 11:52


Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par verovero » 30 avr. 2019 15:55

l'année dernière la BL de Stanislas était en procédure complémentaire.
parent

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par grenadine » 30 avr. 2019 16:29

Oui, mais l'an dernier était particulier, nouvelle procédure.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 01 mai 2019 19:17

Bonsoir Merci pour toutes vos réponses ceux qui me disent que c'est trop tard faut savoir que ma vocation de faire une prépa BL pour faire science po m'est venu que fin décembre début janvier et je vous avoue que c'est un professeur de SES qui m'a orienté vers La prépa BL que je ne connaissais pas d'ailleurs . Maintenant il reste plus qu'à prier pour etre pris au Parc

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 01 mai 2019 19:42

J'avoue que le double cursus Science Po Sorbonne a l'air super intéressant apres j'ai une question : niveau professionnel pensez vous qu'on jouit du meme prestige en sortant de ce double cursus qu'une personne sortant de science po uniquement ?

Répondre