Prepa BL

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa BL

Message par Wass7 » 27 avr. 2019 22:19

Bonsoir tout le monde, voilà je suis en terminale S dans un lycee de province de 1500 élèves à 45 min de lyon, je voudrais savoir si il était légitime d'espérer d'intégrer La prépa BL du parc afin d'intégrer science po; voilà quelques éléments de mon dossier : 19 à toutes les épreuves EAF , 19 Tpe; en terminale 17,70 au premier trimestre ; 17,15 au second, d'excellentes appréciations ; 1er en philo, anglais,section euro,espagnol , italien , histoire svt et sport , 3e en Maths et en SPC dans une classe de 35 élèves avec 13,15 de moyenne .
Je vous remercie d'avance

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par Aetuom » 27 avr. 2019 22:46

Tu as été refusé à Sciences Po ? Car je pensais qu'avec un dossier pareil on était directement admissible...
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 27 avr. 2019 22:57

Mdrr merci beaucoup je prends ça comme un compliment, pour te répondre je n'ai pas voulu paSse le concours commun science po de terminale j'ai deja 2 options je fais tous les jours 8h 12h 13h 18h et donc aucun moyen d'assister aux cours préparatoires destinés à mes collègues de ES ; et c'est pas dans ma nature d'aller claquer 200€ dans un concours que je n'ai pas préparé chaque chose en son temps cette année c'était dossier et bac . Voilà je t'ai raconté un peu ma vie mais j'espère t'avoir répondu

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par letriton » 28 avr. 2019 09:21

Justement tu ne réponds pas à la question car avec ce dossier normalement on est directement admissible sans passer le concours...

Messages : 25