Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par fifiko » 17 mai 2019 10:29

J’ai reçu un mail de parcoursup ce matin...
J’étais admis sur un voeu et il passe maintenant en liste d’attente!!
Raison invoquée : trop d’appelés par rapport aux capacités d’accueil.
Cela veut il dire qu’il faut se dépêcher de valider son oui quand on a une proposition , même avant la fin du tour, sinon on risque de se faire virer??
Je n’avais jamais entendu ça
merci

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par fifiko » 17 mai 2019 11:03

Non, c’est sans internat
C’est une CUPGE
et je suis maintenant 0 en liste d’attente...
Il faut se dépêcher de valider ses oui quand on les a?
merci

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2019 09:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par Lnmaud » 17 mai 2019 11:44

Bonjour,
Je travaille dans un lycée et on vient d'être informé que jeudi matin les informaticiens de Parcoursup s'étaient rendu compte que certaines formations avaient "surbooké" (mais visiblement pas intentionnellement) leurs propositions d'admission. Donc tout a été remis à zéro pour ces formations (400 environ).
Donc les élèves qui normalement auraient dû être sur liste d'attente et ont reçu une réponse OUI ont été rétrogradés en liste d'attente. Et parmi ceux-ci, ceux qui auraient déjà accepté ce vœu ont eu leur réponse annulée. Et doivent normalement en être informés par mail.
Je suis complètement interloquée, j'imagine l'ascenseur émotionnel de ces élèves... Est-ce que ce vœu sur lequel tu as été rétrogradé était un vœu qui t’intéressait, fifiko ? J'espère que tu auras finalement une réponse positive...

Messages : 2531

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par U46406 » 17 mai 2019 11:48

fikiko hésite aussi entre plusieurs prépas - voir les autres de ses messages http://forum.prepas.org/search.php?auth ... 0&sr=posts
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 11:53

Le fameux surbooking... Si ces élèves ont reçu une proposition d'admission c'est parce qu'ils étaient très bien classés et qu'ils l'auront probablement à nouveau par la suite malgré cet incident.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par framboise2 » 17 mai 2019 12:00

Lnmaud a écrit :
17 mai 2019 11:44
Bonjour,
Je travaille dans un lycée et on vient d'être informé que jeudi matin les informaticiens de Parcoursup s'étaient rendu compte que certaines formations avaient "surbooké" (mais visiblement pas intentionnellement) leurs propositions d'admission. Donc tout a été remis à zéro pour ces formations (400 environ).
Donc les élèves qui normalement auraient dû être sur liste d'attente et ont reçu une réponse OUI ont été rétrogradés en liste d'attente. Et parmi ceux-ci, ceux qui auraient déjà accepté ce vœu ont eu leur réponse annulée. Et doivent normalement en être informés par mail.
Je suis complètement interloquée, j'imagine l'ascenseur émotionnel de ces élèves... Est-ce que ce vœu sur lequel tu as été rétrogradé était un vœu qui t’intéressait, fifiko ? J'espère que tu auras finalement une réponse positive...
Incroyable cette histoire, pas vu l’an dernier, il manque des contrôles de cohérence quelque part ( j’aime Parcoursup mais là je pense qu’il y a un déficit flagrant de contrôle) . Espérons que ça se régularise très vite.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 12:08

framboise2 a écrit :
17 mai 2019 12:00
Lnmaud a écrit :
17 mai 2019 11:44
Bonjour,
Je travaille dans un lycée et on vient d'être informé que jeudi matin les informaticiens de Parcoursup s'étaient rendu compte que certaines formations avaient "surbooké" (mais visiblement pas intentionnellement) leurs propositions d'admission. Donc tout a été remis à zéro pour ces formations (400 environ).
Donc les élèves qui normalement auraient dû être sur liste d'attente et ont reçu une réponse OUI ont été rétrogradés en liste d'attente. Et parmi ceux-ci, ceux qui auraient déjà accepté ce vœu ont eu leur réponse annulée. Et doivent normalement en être informés par mail.
Je suis complètement interloquée, j'imagine l'ascenseur émotionnel de ces élèves... Est-ce que ce vœu sur lequel tu as été rétrogradé était un vœu qui t’intéressait, fifiko ? J'espère que tu auras finalement une réponse positive...
Incroyable cette histoire, pas vu l’an dernier, il manque des contrôles de cohérence quelque part ( j’aime Parcoursup mais là je pense qu’il y a un déficit flagrant de contrôle) . Espérons que ça se régularise très vite.
Pas de réaction précipitée on ignore à l'heure actuelle les causes de cet incident...
Le phénomène étant en plus apparemment très limité : https://twitter.com/parcoursup_info/sta ... 28000?s=21

Messages : 4

Inscription : 17 mai 2019 01:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par fifiko » 17 mai 2019 12:22

Oui, merci à tous, j’ai d’autres voeux acceptés.
Je suis «  châtié » d’avoir hésité entre prepa et CUPGE !
Mais au moins j’ai la réponse, pas besoin de se dépêcher pour dire oui, cela aurait aussi été annulé.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Retrogradé de mon voeux admis sur parcoursup!

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 12:27

fifiko a écrit :
17 mai 2019 12:22
Oui, merci à tous, j’ai d’autres voeux acceptés.
Je suis «  châtié » d’avoir hésité entre prepa et CUPGE !
Mais au moins j’ai la réponse, pas besoin de se dépêcher pour dire oui, cela aurait aussi été annulé.
Oui n'hésite pas à prendre le temps de la réflexion pour bien choisir ta formation c'est l'essentiel.
Bon courage.

Répondre