GINETTE Liste d'attente

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 18:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

GINETTE Liste d'attente

Message par citron astral » 18 mai 2019 18:29

Bonjour, cela fait quelques jours que les résultats parcoursup sont tombés et je constate que la liste d'attente pour ginette se réduit très lentement! Je suis actuellement 71ème sur liste d'attente pour la MPSI, pensez-vous que j'ai mes chances?

Contrairement aux autres établissements, il semblerait que les gens refusent rarement ginette! Je suis actuellement sous stress total car sinon j'ai été refusé partout ailleurs!

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 18:31

Pourquoi refuser ailleurs tu as demandé quelles prépas ? Étonnant...

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 18:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par citron astral » 18 mai 2019 18:32

En fait, j'habite en province et je n'ai demandé que des prépas parisiennes avec internat (car sinon je ne peux pas y accéder) et je n'ai pas été pris pour LLG et H4 ainsi que Hoche avec internat.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 18:36

citron astral a écrit :
18 mai 2019 18:32
En fait, j'habite en province et je n'ai demandé que des prépas parisiennes avec internat (car sinon je ne peux pas y accéder) et je n'ai pas été pris pour LLG et H4 ainsi que Hoche avec internat.
Tu aurais dû demander des prépas provinciales proches de chez toi pour assurer tes arrières. Difficile d'estimer tes chances pour Ginette. Il y aura la procédure complémentaire à partir du 25 juin...
Tu es de quelle région ?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 18:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par citron astral » 18 mai 2019 18:39

Je viens de Poitou-charentes. En effet, ca aurait été plus logique mais mon désir est de faire une prépa pour viser le plus haut donc je ne voulais pas faire une prépa "non réputée" car les chances d'intégrer l'X ou Centrale sont nulles...

Ce que je dois en conclure c'est que c'est mort pour ginette en étant 71ème ? :/

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 18:42

Non ce n'est pas mort il faut patienter.
Des gens intègrent l'X et Centrale de toute la France. Mauvais raisonnement.
Si tu n'as pas Ginette tu devras postuler à d'autres établissements via la procédure complémentaire.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par Nabuco » 18 mai 2019 18:43

citron astral a écrit :
18 mai 2019 18:39
Je viens de Poitou-charentes. En effet, ca aurait été plus logique mais mon désir est de faire une prépa pour viser le plus haut donc je ne voulais pas faire une prépa "non réputée" car les chances d'intégrer l'X ou Centrale sont nulles...

Ce que je dois en conclure c'est que c'est mort pour ginette en étant 71ème ? :/
Rien n est jamais mort. Il faut comparer les stats de l an dernier avec tes stats au début de parcoursup.
Dans tous les cas il faut attendre et voir comment ça avance.

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 18:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par citron astral » 18 mai 2019 18:48

le problème de gintte c'est qu'ils mettent pas le rang du dernier admis l'année dernière...
En revanche on sait que 206 candidats ont eu une proposition d'admission donc n'étant pas dans les 200 premiers j'ai vmt peur !

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par framboise2 » 18 mai 2019 18:50

Tu as mis d’autres filières que les prépas dans tes vœux?
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 18:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: GINETTE Liste d'attente

Message par citron astral » 18 mai 2019 18:53

Ah oui bien sur! j'ai mis des licenses et des facs car je me suis dit quitte à pas pouvoir aller dans les meilleures écoles autant profiter de la vie ^^

Répondre