Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 485

Inscription : 18 févr. 2011 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par trembleur » 21 juin 2019 14:55

Minimax a écrit :
21 juin 2019 14:47
Je trouve quand même ça assez ridicule de vouloir me tourner en dérision comme ça. Si vous ne souhaitez pas me répondre alors ne le faites pas mais arrêtez de me faire la moral. Oui je travaille pour mes oraux et je donne tout ce que j'ai et ensuite ? Si je n'ai pas ce que je veux, alors j'aimerai quand même savoir où j'irai l'année prochaine pour le logement et me préparer. Mais bon bref, amusez-vous si cela vous enchante.
Où est la dérision ?

Ce qui est ridicule, c'est que tu es excessivement susceptible et défensif, alors qu'il n'y a vraiment pas de raison pour cela.

Qu'est ce qui t'a blessé ?
Ex-Supaéro

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par U46406 » 21 juin 2019 14:59

Le lien que j'ai mis permettra à d'autres personnes qui arriveraient ici de se renseigner sur l'autre fil de discussion... Le nouveau fil de discussion donnant concrètement l'aperçu complet de tes admissibilités actuelles 3/2 et donc tes possibilités par les oraux à venir.

(Et je pense que c'est d'autant plus important selon moi, de placer le lien vers la deuxième discussion que tu as lancée.)

à trembleur : mon style est parfois un peu sec et cassant, limite caustique. ça peut déplaire...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2019 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par Minimax » 21 juin 2019 15:01

Non je ne suis pas susceptible :lol:
Mais je posais simplement une question que je trouve normal car je souhaite prévoir le logement pour l'année prochaine en cas de 5/2 et l'on vient de me donner des réponses HS qui sont véridiques mais ne répondent pas à ma question tout en faisant croire que mes interrogations sonr ridicules, ce qui m'agace un peu...

Mais je m'excuse quand même, je suis pas trop d'humeur ces temps-ci !

Messages : 485

Inscription : 18 févr. 2011 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par trembleur » 21 juin 2019 15:02

U46406 a écrit :
21 juin 2019 14:59
mon style est parfois un peu sec et cassant, limite caustique. ça peut déplaire...
Peut-être l'emote ( :mrgreen: ) dans ta signature contribue aussi à mal interpréter tes propos :wink:
Ex-Supaéro

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par lucascab » 21 juin 2019 15:41

On répète la question : tu veux faire quoi de ta vie ?
C'est ça qui va driver ton besoin de faire 5/2 ou non.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2019 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par Minimax » 21 juin 2019 15:54

Je ne sais pas encore mais les ENS m'intéressent plus que les écoles d'ingénieurs

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par lucascab » 21 juin 2019 16:20

Déjà on avance, en effet si tu veux faire de la recherche, pas mieux qu'une ENS. Tu pourras postuler sur dossier en plus des concours.
Vu ton niveau, il y a quand même de bonnes chances que tu en aies sur concours, et encore plus à défaut sur dossier.

Dans ce cas une 5/2 paraît envisageable
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2019 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par Minimax » 21 juin 2019 16:37

D'accord merci

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par U46406 » 24 juin 2019 08:33

Sans doute les 2, le premier critère étant prépondérant : ces écoles permettent de belles réussites.

Il doit aussi y avoir des statistiques Scei sur le nombre annuel de candidats.

Les PC sont à 45 x 3 = 135
Les PSI pas loin de 45
La PTSI est encore récente
Je ne connais pas le critère pour les MP
https://www.letudiant.fr/palmares/class ... -7288.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 avr. 2016 10:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une 5/2 pour avoir beaucoup mieux

Message par Marti12 » 14 nov. 2019 11:10

Bonjour,

Le site https://www.bachelor-institute.com est également à voir, cela pourrait t'aider à faire un choix

Répondre