Dossier pour prépa ecs

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2019 22:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Dossier pour prépa ecs

Message par lpion » 19 juin 2019 08:51

Bonjour !
Je suis en classe de 1ère S et j'envisage l'année prochaine de postuler sur parcoursup en prépa ecs.
Je viens d'un lycée de province, à seulement une heure de Paris, mais un lycée peu connu tout de même. Pour parcousup mon lycée est classé "lycée moyen", le niveau n'est pas excellent et il est en 1270ème position sur les 2310 lycée classés en France. Ce classement me décourage un peu car même si ma classe a elle, un excellent niveau, le niveau de mon lycée fait un peu défaut sur mon dossier.
J'aimerais idéalement intégrer une prépa parisienne assez haut dans le classement et de préférence publique étant donné le prix des prépa privées. Seulement je ne sais pas si c'est désespéré ou si j'ai encore mes chances. Je vais mettre mes notes et classement par rapport à ma classe, si quelqu'un souhaite me donner son avis ce serait avec grand plaisir ! Merci :)
[edit : pas de bulletin svp].
Voila merci d'avoir lu mon très long message et j'attends vos avis pour mes chances d'intégration aux prépa parisiennes (sachant que mon dossier de Terminale j'en suis bien consciente, déterminera fortement mes chances)!

Messages : 0

Inscription : 22 nov. 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier pour prépa ecs

Message par Alkaar » 19 juin 2019 12:00

Tu as tes chances, peu importe ton lycée, surtout que le classement du tien n’est pas dérisoire.
Seul le classement est important, les notes ne veulent rien dire, inutile de les partager.
C’est le dossier de terminale qui sera déterminant, notamment tes rangs et tes appréciations, à toi de jouer.
Tu as réussi les EAF ?
Il faudra faire une liste graduelle avec des voeux équilibrés (quelques prépas de rêve, plusieurs prépas réalistes, et quelques prépas de sécurité).
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec

Répondre