Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 juil. 2019 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par hamid112 » 04 juil. 2019 17:07

Je suis accepté à ginette en pcsi et à le parc en mpsi et je suis perdu car je ne sais pas que choisir
NB: je suis un eleve d’un lycée etranger

Messages : 1

Inscription : 07 déc. 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Allumer Le Freud » 04 juil. 2019 17:28

De souvenir, Ginette est au dessus du Parc dans les deux filières, mais Ginette est privé, je crois qu'ils taxent en fonction des revenus des parents

Les maths de MPSI sont plus théoriques, tandis que la PCSI octroie une part plus importante à l'expérimental

Dans les deux cas tu peux rentrer en PSI(*), mais si tu comptes bosser dans la chimie, va en PCSI.
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Messages : 0

Inscription : 22 nov. 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Alkaar » 04 juil. 2019 17:43

Tu as les moyens pour Ginette ? Tu peux te loger ou avoir un temps de transport raisonnable pour Le Parc ? Surtout si tu viens de l'étranger, tu as l'internat garanti pour Ginette.
Si les questions de logement sont déjà réglées, privilégie la filière sauf si le cadre unique de Ginette te plaît réellement et tu sens que tu pourras t'épanouir. Le Parc est une excellente prépa sinon.
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Paradyze » 04 juil. 2019 19:25

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de privilégier la filière au lycée. Fais le choix de filière qui te correspond. Si après les deux filières te vont, privilégie le lycée qui correspond à ton budget/tes valeurs ...
Dans tous les cas, ce sont deux excellents lycées, il n'y a pas de mauvaise décision.

Messages : 0

Inscription : 04 juil. 2019 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par hamid112 » 05 juil. 2019 11:48

Alkaar a écrit :
04 juil. 2019 17:43
Tu as les moyens pour Ginette ? Tu peux te loger ou avoir un temps de transport raisonnable pour Le Parc ? Surtout si tu viens de l'étranger, tu as l'internat garanti pour Ginette.
Si les questions de logement sont déjà réglées, privilégie la filière sauf si le cadre unique de Ginette te plaît réellement et tu sens que tu pourras t'épanouir. Le Parc est une excellente prépa sinon.
A le parc j’ai été accepté avec internat

Messages : 0

Inscription : 04 juil. 2019 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par hamid112 » 05 juil. 2019 11:49

Paradyze a écrit :
04 juil. 2019 19:25
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de privilégier la filière au lycée. Fais le choix de filière qui te correspond. Si après les deux filières te vont, privilégie le lycée qui correspond à ton budget/tes valeurs ...
Dans tous les cas, ce sont deux excellents lycées, il n'y a pas de mauvaise décision.
Le probleme c’est que je ne connais pas les valeurs de chacun de ses lycees pour pouvoir les comparere aux miennes

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Saint Germain » 05 juil. 2019 13:17

Pour le choix de la filière entre MPSI et PCSI tu dois te demander si :
- tu veux te laisser la possibilité de faire de l'informatique ou de la chimie ?
- tu es plus matheux ou physicien ?
- tu n'aimes pas du tout le côté expérimental ou bien tu aimes ça ?
- tu veux une formation à dominante maths ou un profil plus équilibré et polyvalent ?

Messages : 1

Inscription : 07 déc. 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Allumer Le Freud » 05 juil. 2019 15:13

hamid112 a écrit :
05 juil. 2019 11:49
Paradyze a écrit :
04 juil. 2019 19:25
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de privilégier la filière au lycée. Fais le choix de filière qui te correspond. Si après les deux filières te vont, privilégie le lycée qui correspond à ton budget/tes valeurs ...
Dans tous les cas, ce sont deux excellents lycées, il n'y a pas de mauvaise décision.
Le probleme c’est que je ne connais pas les valeurs de chacun de ses lycees pour pouvoir les comparere aux miennes
C'est pas très dur pour le coup, Sainte-Geneviève surclasse les autres prépas, au-dessus de LLG ou H4
Le Parc est très bien classé selon L'étudiant, il fait intégrer beaucoup d'écoles A+

Anecdote pour Ginette, je connais un type qui était dans mon lycée, qui avait un an de plus que moi, et qui a intégré la MPSI là-bas
Il n'a pas été pris en MP*, du coup il est entré en MP dans le même établissement, et a réussi à intégrer Centrale Lyon en 3/2

Comme quoi, si tu entres à Ginette il y a de très fortes chances pour que tu en ressortes avec une bonne école

Après, si un alumni peut éclaircir, ce serait intéressant de savoir combien ils en jettent entre la sup et la spé
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Saint Germain » 05 juil. 2019 15:50

Allumer Le Freud a écrit :
05 juil. 2019 15:13
C'est pas très dur pour le coup, Sainte-Geneviève surclasse les autres prépas, au-dessus de LLG ou H4
?

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette pcsi ou Le Parc mpsi ?

Message par Paradyze » 05 juil. 2019 21:01

Allumer Le Freud a écrit :
05 juil. 2019 15:13
Comme quoi, si tu entres à Ginette il y a de très fortes chances pour que tu en ressortes avec une bonne école
Les élèves font la prépa, et pas inversement. Du moment que tu es accepté à Ginette (même si tu n'y vas pas), tu as le potentiel d'en ressortir avec une bonne école, et que tu ailles ensuite au Parc ou Ginette ne changera rien à la donne (parce qu'en soi, les deux prépas sont excellentes,, même si Ginette est meilleure).

Répondre