meilleurs bacheliers

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2019 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par Hornblende » 08 juil. 2019 08:34

zaireap a écrit :
08 juil. 2019 07:32
De notre côté on a regardé les résultats du lycée de ma fille sur internet, et recoupée avec les résultats transmis par ces camarades. Ma fille fait partie des 10% de son lycée mais pas sûr effectivement sud le cpes applique le processus.
Tenez moi au courant si de votre côté des éléments venaient vous permettre de tirer des conclusions. Quant à moi je ne pense pas faire partie des 10% meilleurs bacheliers par la même méthode... Je préférerais donc que les gens comme votre fille restent gentiment à leur place dans la liste d'attente ... :|

Hornblende
Hornblende

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 19:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par Hélium » 08 juil. 2019 09:40

Hornblende a écrit :
08 juil. 2019 08:34
[ Je préférerais donc que les gens comme votre fille restent gentiment à leur place dans la liste d'attente ... :|

Hornblende
Ça m'arrangerait également sachant que je suis 1 en LA
2016 - 2019 : TS Gustave Eiffel Bordeaux
2019 - 2021 : Bcpst Montaigne Bordeaux

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par zaireap » 08 juil. 2019 09:45

Il y a un groupe CPES sur Facebook
Je sais que certains vont appeler le CPES pour avoir des infos sur les places encore disponibles.
Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2019 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par Hornblende » 08 juil. 2019 10:06

Pour le groupe sur facebook je m'en tiens informée depuis le début étant donné que mon petit ami est lui-même pris au CPES :? . En revanche, le nombre exact de candidats ayant validé définitivement leur voeu est une information très précieuse que j'aimerais bien avoir, mais qu'à mon avis parcoursup devrait rendre publique. J'en ai quand même une petite idée avec le nombre personnes sur le groupe facebook ayant répondu positif à la question "le cpes est-il votre voeu numéro 1" (on était à une quinzaine il y a 2 semaines, mais ce nombre n'est qu'un minimum).

Après le groupe ne peut pas m'apporter grand chose à l'heure actuelle, à part de savoir que certains sont en train de faire leur inscription administrative... Sinon, je ne sais pas si je devrais téléphoner pour avoir l'info.
Hornblende

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par zaireap » 08 juil. 2019 13:46

Je n’ai pas vu la discussion. Si vous avez le lien ou le titre ça m’interesse

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2019 20:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par Hornblende » 08 juil. 2019 13:49

je crois que j'ai confondu facebook et messenger. Je parlais de messenger et c'est donc privé je crois. Je n'en sais rien de plus...
Hornblende

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2019 17:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par baguenaude » 08 juil. 2019 14:34

La-erta,
Tout est clairement expliqué dans la FAQ Parcoursup
https://www.parcoursup.fr/index.php?des ... ME_sub_183

À titre d'exemple, j'ai lu ce matin une interview du Directeur d'LLG dans laquelle il indiquait que ses CPGE accueillaient 1 à 2 "meilleurs bacheliers" par classe.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par miejo » 08 juil. 2019 14:38

Est ce possible d'avoir les sources de cet interview ?
Merci pour l'information :)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2019 17:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par baguenaude » 08 juil. 2019 14:46

Miejo,
Oui bien sûr !
Voici le lien : http://orientation.blog.lemonde.fr/2019 ... ent-faire/

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: meilleurs bacheliers

Message par miejo » 08 juil. 2019 15:04

@Baguenaude, merci pour le partage de cet article récent (2019)
blog du Monde, 9 mai 2019 a écrit :Olivier Rollot : Le dispositif « meilleurs bacheliers », qui permet à des élèves ayant eu de très bons résultats au bac d’intégrer les meilleures filières, vous permet-il de recruter des élèves que vous n’auriez pas pris sinon ?

Jean . Bastianelli, proviseur LLG : Nous en prenons un ou deux par classe que nous avions de toute façon classés comme étant potentiellement susceptibles de rejoindre nos formations.
La reponse n'est pas si claire, à mon avis, mais la question est plutôt fermée aussi. Ok pour le nombre, 1 à 2 par classe.Les eleves etaient classés, ont ils été remontés beaucoup ou non ? Est ce que pour les prepas, ces places ne sont elles pas reservees des le début de la procedure, ce qui implique que la position des autres élèves ne s'eloignera pas, à j+3 ou 4 ? J'aurais tendance à dire que les meilleurs bacheliers de LLG vont liberer des candidats reçus à St Louis. 5e maintenant, je ne me ferais pas de soucis ... je crois au ruissellement, encore quelques jours.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Répondre