LV2 Espagnol en CPGE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 4

Inscription : 30 mai 2019 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LV2 Espagnol en CPGE

Message par Choices » 16 juil. 2019 18:51

Bonsoir,
Je sais qu'il y'a eu de nombreux topics sur la LV2 en CPGE mais je ne trouve malgré tout pas de réponse à ma question, dois-je prendre ou non une LV2 Espagnol en CPGE ?
Sachant que je tournais autour de 11-12 toute l'année et j'ai eu 14 au BAC (le sujet était assez facile), j'estime mon niveau assez fragile, disons que je maîtrise les bases. Je n'aime pas bosser les langues mais si ça en vaut vraiment le coût je me sens prêt à faire l'effort.

Merci de votre aide.

Messages : 0

Inscription : 22 nov. 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 Espagnol en CPGE

Message par Alkaar » 16 juil. 2019 18:57

viewtopic.php?t=71505 tu as des réponses ici.
Si tu as un niveau relativement fragile, la logique voudrait que tu ne prennes pas de lv2 car tu n'auras pas le temps (et l'envie ?) de beaucoup progresser malgré les exigences plutôt hautes des concours.
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 Espagnol en CPGE

Message par Flyt » 16 juil. 2019 20:32

La LV2 est en général trop chronophage compte tenu des points qu'elle peut t'apporter. En revanche, tu peux tout à fait la passer aux concours sans l'avoir pratiquée depuis 2 ans.
Ginette

Messages : 0

Inscription : 01 août 2021 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 Espagnol en CPGE

Message par Caal12 » 01 août 2021 11:59

Hello je pense que c'est le bon endroit pour vous faire par de mon retour d'expérience sur la lv2 en prépa,

En Terminal je n'étais pas un mauvais élève en espagnol 14,5 de moyenne 10/22 de la classe.
En première année j'étais dans les derniers de classe avec en tête de classe pas mal d'élèves bilingues. Beaucoup de mes amis ont arrêté entre la 1ere et 2eme année j'ai voulu continuer pour gratter des points. J'étais avant dernier de la classe en espagnol. A l'écrit je n'ai pas du tout réussi le qcm de ccp 10,2 pourtant au cours de l'année je m'en sortais pas trop mal autour de 14,13. Je n'ai passé que l'épreuve de lv2 oral de centrale et j'ai eu 10.
Donc dans mon cas je déconseille fortement la lv2 si vous avez un niveau moyen. En effet cela rajoute en plus des heures quotidiennes tardives, des heures de colles obligatoires et du stress pas forcement positif. De même au concours l'épreuve écrite est courte mais c'est une épreuve donc du stress et révision etc. A l'oral c'est souvent la dernière épreuve de la série donc vous êtes vraiment fatigué même en souriant ou en étant positif c'est pas forcément facile.
De plus ce temps disponible pourrait être utilisé pour autre chose comme la lv1 obligatoire.
Encore une fois dans mon cas je n'ai rien gagner aux concours.
Enfin même si un gentil professeur vous dit que si gardé votre lv2 etc c'est dans leur intérêt d'avoir le plus d’élèves en lv2 prenez le en compte dans votre choix.

PS: il semble que les notes de lv2 au concours soit transmises à l'école que vous intégrer pour former les groupes de lv2 donc peut être prenez le en compte

Bon courage !

Répondre