LV2 si importante ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2018 22:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 si importante ?

Message par Vokaveokovastiç » 24 juil. 2019 02:40

Merci de vos réponses, elles m'ont aidé à faire un choix : pas de LV2 :D











Par contre vous allez sans doute me dire que je suis maladroit mais : j'ai validé l'inscription en ayant oublié de décocher l'option LV2, et je ne peux plus rien modifier ... Pensez-vous que je pourrez changer cela lors de l'inscription physique ?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 si importante ?

Message par framboise2 » 24 juil. 2019 08:58

Vokaveokovastiç a écrit :
24 juil. 2019 02:40
Par contre vous allez sans doute me dire que je suis maladroit mais : j'ai validé l'inscription en ayant oublié de décocher l'option LV2, et je ne peux plus rien modifier ... Pensez-vous que je pourrez changer cela lors de l'inscription physique ?
Oui, je te conseille quand même dès aujourd'hui de faire un mail à ton établissement en indiquant ton erreur
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 15 août 2018 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 si importante ?

Message par Kepler » 24 juil. 2019 09:23

baguenaude a écrit :
23 juil. 2019 00:17
J'ai lu, je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur le dossier d'inscription de SL, que l'on devait impérativement terminer l'année entamée en LV2. Pourtant, lors des JPO, une étudiante nous a affirmé le contraire. Elle nous racontait que beaucoup de ses camarades et elle même avaient tenté la LV2 dans les premières semaines pour finalement l'abandonner.
Mon fils s'est posé les mêmes questions que toi, il a finalement décidé de ne pas cocher la case et de demander des éclaircissements lors de l'inscription physique dans les locaux de SL pour éventuellement se raviser.
Bonjour
Pour être exacte si vous cochez la case LV2 a SL, lorsque vous assisterez au premier cours de LV2 le professeur vous informera que vous avez 3 semaines d’essais pour décider si vous poursuivez cette option ou non. Une fois ces 3 semaines passées si vous décidez de continuer vous ne pourrez plus quitter l’option avant la fin de l’année Sauf decision du conseil de classe (par exemple si vous êtes très justes dans les autres matières ils acceptent que vous arrêtiez pour vous consacrer aux maths par exemple et remonter votre niveau.)
2018/2019 : MPSI Lycée Saint Louis
2019/2020 : PSI Lycée Saint Louis
2020/2023 : École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC)

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 si importante ?

Message par Bretzel » 24 juil. 2019 10:11

Je confirme pour Saint-Louis: 3 semaines d'essai de LV2 puis choix.
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 si importante ?

Message par Nabuco » 24 juil. 2019 10:13

Bilan dans ce cas ça vaut la peine de tester la période d essai.

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2018 22:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 si importante ?

Message par Vokaveokovastiç » 25 juil. 2019 14:06

Ok, merci pour la confirmation, du coup ce n'est plus erreur, je ferais la période d'essai.

Répondre