Aide mpsi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aide mpsi

Message par robby » 09 sept. 2019 22:20

Bonsoir,
Je commence ma deuxième semaine en mpsi à Marcelin Berthelot et je me sent déjà débordé / pas au niveau. Ma mention très bien au bac S ne me semble rien signifier au regard de ce que je ressens en mpsi. Ce décalage est-il fréquent et puis-je déjà conclure que je me suis mal orienté. Dois-je déjà essayer de trouver un prof particulier pour m’aider à surmonter ces débuts difficiles?
Merci d’avance pour vos conseils.

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 22:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide mpsi

Message par Calli » 09 sept. 2019 22:46

Oui, ce décalage est fréquent. Le principe de la prépa est de pousser les étudiants au maximum de leur potentiel (sans non plus travailler H24 car il faut préserver sa santé physique et mentale), il est donc normal que tu ais l'impression de ne pas avoir le niveau. Ça n'est pas révélateur d'une mauvaise orientation. D'autant que tu es au tout début de la prépa, donc tu dois t'habituer à un fonctionnement et une difficulté différents du lycée.
En pratique, peu d'élèves de prépa prennent des cours particuliers. Souvent ils s'entraident et certains utilisent des livres achetés dans le commerce.
Accroche-toi !
Dernière modification par Calli le 10 sept. 2019 23:10, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide mpsi

Message par robby » 10 sept. 2019 07:23

Merci pour ces encouragements!

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide mpsi

Message par antirobots » 10 sept. 2019 09:41

Il faut digérer la marche, se rendre compte que c'est la même chose pour les autres (ne pas se focaliser sur ceux qui sont un peu plus en avance, qui sont un peu ou nettement plus brillant) et que tu n'es pas plus à une mauvaise place qu'eux.
Profite des kholes pour te faire expliquer des choses, essaye de travailler en groupe pour avancer mieux/plus vite.
Aux prochaines vacances tu y verras déjà plus clair ...

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide mpsi

Message par robby » 10 sept. 2019 19:38

Merci, je vais essayer de m’accrocher.

Répondre