Pourquoi j'ai fait prépa ??

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par U46406 » 08 oct. 2019 20:49

Ah ben si tu aimes l'intelligence artificielle dans les écoles télécoms, vas te renseigner dessus : http://www.concours-mines-telecom.fr
et aussi des écoles en CCINP : http://www.concours-commun-inp.fr/fr/index.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 sept. 2019 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par azertymlkjhna » 08 oct. 2019 21:00

Ouais mais j'ai pas de motivation c'est ça le problème j'ai l'impression que je n'ai plus rien à quoi me raccrocher...
Peut être qu'en changeant de prépa ça peut s'améliorer, pour aller à SL en MP* faut quel niveau à peu près en venant d'une prépa de rang 1 ?

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par father » 08 oct. 2019 23:53

Faut avoir le passage en * déjà
Vu ce que tu racontes tu es mal barré

Messages : 56

Inscription : 22 nov. 2016 16:05

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par Houlala » 09 oct. 2019 09:22


Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par antirobots » 09 oct. 2019 09:43

Si tu n'es pas motivé pour travailler dans le but d'avoir plus tard un truc qui te plait, t'es quand même mal barré en prépa (nota : et plus généralement c'est un peu le leitmotiv de la vie en général : faire des trucs pas forcément immédiatement cool pour viser un truc cool plus tard).
Donc commence par décider ce que tu veux faire plus tard, puis comment tu peux y arriver, puis fonce pour le faire !
Si ton but c'est d'intégrer l'école E en passant par une prépa P, alors que tu es dans une autre prépa, il n'y a pas de secret, il faut travailler/travailler/travailler (ou éventuellement travailler/travailler/être très brillant).
Et en //, réfléchir aux plans A/B/C/D si d'aventure tu veux/peux pas mettre tous les travailler de la phrase d'au dessus.

Messages : 0

Inscription : 19 sept. 2019 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par azertymlkjhna » 10 oct. 2019 16:33

Merci pour vos réponses je pense que je vais continuer jusqu'à la fin de l'année et travailler un minimum pour décrocher le passage en *, ensuite je verrai si je veux changer de lycée ou de cursus mais ça m'ouvrira déjà plus de voies.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par grenadine » 10 oct. 2019 16:59

Il faudra travailler beaucoup plus que le minimum si tu veux changer de prépa, ce d'autant plus qu'il y a une classe * dans ton établissement.

N'oublie pas de réouvrir parcoursup.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 19 sept. 2019 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par azertymlkjhna » 10 oct. 2019 20:19

Pas besoin d'ouvrir parcoursup pour changer de prépa si ? Et aussi tant que j'ai le passage en étoile si je veux aller vers une prépa moins bien classée en théorie ça ne posera pas de pb je pense ?

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par GrosGillouDu92 » 10 oct. 2019 20:46

Dans quel but voudrais-tu changer de prépa si tu as le passage en classe étoilée dans ton lycée ?

Messages : 0

Inscription : 19 sept. 2019 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi j'ai fait prépa ??

Message par azertymlkjhna » 10 oct. 2019 21:30

Parce que je ne me plais pas dans mon lycée, pourtant l'ambiance n'y est pas mauvaise mais je ne me sens pas à ma place. Si ça tombe ça ne vient pas du lycée mais de la filière je ne sais pas trop

Répondre