Ambiance...changement de prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Re: Ambiance...changement de prépa

Message par rickyy » 30 nov. 2019 20:24

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus.
Ce comportement de tes camarades est choquant, et je suis... disons surpris.... que tes profs laissent faire.
A mon avis, tu peux commencer par poser directement la question à tes profs, ce qui n'est pas forcément facile, j'en conviens.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Message par zede » 01 déc. 2019 08:42

Prépare-toi tout de même, mentalement, à un déni plus ou moins ferme, plus ou moins étonné,

et d'ailleurs: plus ou moins justifié,

on te reprochera peut-être d'exagérer, d'en faire trop, d'être trop sensible,

bref,

sans accepter une seconde le mauvais esprit de certains éventuels présomptueux imbéciles,
tout en reprochant à ton prof de les laisser faire,

prend soin aussi de regarder à quel point toi, tu peux être à cran, et sur-réagir.

Sois plus intelligente qu'eux: ça a l'air d'être tout à fait dans tes cordes.

Message par Pas evident » 01 déc. 2019 13:56

Tout a fait d'accord avec zede. Petit conseil d'un (vieil) entrepreneur. J'ai toujours cherché a me faire apprecier et me mettre dans la poche les gens que je trouvais les plus insuportables. Un petit chalange personnel qui a son fond dhypocrisie, j'assume, mais aussi de modestie ( qui suis je pour les juger?) et surtout d'efficacité. Pour faire plus serieux, apprendre a eviter que les affects pourrissent ta vie professionnelle. ( Ce qui ne doit pas t'empecher de chercher de l'aide pour sortir de cette situation).

Classe : PCSI

Message par Canis » 02 déc. 2019 08:49

Ne pas faire de généralités, ce n'est pas le cas de toutes (en tout cas, Ginette n'en fait pas partie).
[/quote]

Les 'moins bons' de Ginette ne posent sans aucun doute pas le même genre de question que moi 😊

Classe : MP

Message par Tamador195 » 02 déc. 2019 16:56

Canis a écrit :
02 déc. 2019 08:49
Ne pas faire de généralités, ce n'est pas le cas de toutes (en tout cas, Ginette n'en fait pas partie).
Les 'moins bons' de Ginette ne posent sans aucun doute pas le même genre de question que moi 😊
[/quote]

Salut!
Je suis justement à Ginette et je pose plein de questions aux professeurs ce qui agace (un peu) parfois certains camarades qui aimeraient qu’on avance plus vite. Mais sincèrement ça m’est égal : tant que le prof accepte de répondre c’est que ma question n’était pas si stupide que ça ... on s’en fout de ce que tes camarades pensent, l’essentiel je pense est de sortir du cours en ayant compris un maximum de choses. Tu as le droit de poser tes questions et revendique le clairement auprès de ceux qui t’embetent pour ça. Si tes profs trouvaient tes questions debiles ils ne prendraient pas la peine d’y répondre !
2019-2020 : MPSI
2020-2021 : MP*

Répondre