Physique raté 1er trimestre de TS question

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2019 17:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par Poly_ » 04 déc. 2019 17:28

Bonjour tout le monde

Je suis en TS SI dans un lycée qui n'a rien de spécial malgré ma classe qui est très compétitive. Mon objectif est de viser haut, et d'aller dans une prépa MPSI, même si je ne sais pas encore où je peux aller avec mon dossier..
Ce 1er trimestre j'ai globalement de bons résultats dans une classe avec un haut niveau
15.4 en math (2ème)
17 en philo (3ème)
17.7 en anglais (1er)
18 en HG (1er)
15 en SI (5ème)
mais le gros point noir c'est que j'ai raté un DS à haut coef et que ma moyenne de physique a chuté
13 en Physique (8-10ème...)
Malgré cela une très bonne appréciation du prof de physique qui est conscient que le reste des notes était bon.

Je suis conscient que je peux remonter le prochain trimestre mais malgré tout cela fait une grosse tâche sur mon dossier. Est-ce véritablement rattrapable ? Ca me stress un peu s:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par Saint Germain » 04 déc. 2019 17:39

Oui donc au boulot !

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2019 20:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par whip » 04 déc. 2019 17:43

Tout ce que je peux te dire c'est de pas trop stresser :D, t'as un bon dossier, tu vises quoi?
2020-2021 MPSI Henri IV

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2019 17:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par Poly_ » 04 déc. 2019 23:19

Je sais pas vraiment quo viser précisément encore, j'aimerai aller dans la meilleure prépa où je puisse aller et bosser globalement.
Je vais remonter ce trimestre et espérer que tout aille bien alors ! :)

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par grenadine » 05 déc. 2019 07:38

Tu es dans quel coin ? Propose une liste de prépa.

Ne te bile pas, ça ne changera rien. Il faut faire mieux au second trimestre pour présenter une meilleure fiche avenir.

Même si tu n'as pas la prépa la plus sélectives, tu en auras une qui te préparera bien. Pas de soucis.

D'ici là, bosse la physique.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Avatar de l’utilisateur
NoT

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2017 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par NoT » 05 déc. 2019 07:43

Ne t'en fais pas si un point noir est isolé. Le prof fera une remarque qui ne collera peut-être pas avec la moyenne et, de ce que je sais, la remarque primera.
Surtout si ta descente ne traduit pas une tendance à la baisse dans l'ensemble des matières.

À titre personnel, j'ai eu des ennuis "domestiques" en début de terminale et fini avec un 13 en maths au premier trimestre. La prof a précisé dans sa remarque que ça n'était pas significatif, et j'ai eu aucun soucis derrière. Elle avait même fait un mot à présenter au pré-analyses de dossiers aux portes-ouvertes, c'est dire !

Moralité : continue de bosser du mieux que tu peux, et sers toi de cet obstacle comme une motivation !
2014-2017 : Lycée Général Industriel Louis Marchal (67)
2017-2018 : PTSI Lycée Jean-Baptiste Say
2018-2019 : PT* Lycée Jean-Baptiste Say
2019-2023+ : École Normale Supérieure de Paris-Saclay

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2019 17:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Physique raté 1er trimestre de TS question

Message par Poly_ » 05 déc. 2019 17:08

C'est rassurant alors merci !
Je suis dans le sud ouest mais je suis pas limité géographiquement. Par ici il y a Joffre, Fermat, Bellevue. Il faut que je me renseigne encore.
J'aimerai beaucoup Fermat, sinon je sais pas encore je "rêve" un peu de Saint Louis, Joffre, Lazariste, Le Parc

Répondre