Quotas de boursiers.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 13 oct. 2019 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quotas de boursiers.

Message par Lisaco » 22 janv. 2020 19:02

Bonsoir,
j'ai une question à propos du quota de boursiers fixés selon les formations et notamment dans les prépas.
Ce sont les boursiers de lycée ou les (futurs) boursiers du secondaire qui sont pris en compte ?
Je suis lycéen boursier, mais ne serait plus boursier dans le secondaire (changement de situation pour mes parents).
J'ai cherché une réponse mais je ne trouve pas de réponse claire en fait ! si vous en savez plus que moi ....

Messages : 0

Inscription : 22 janv. 2020 19:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quotas de boursiers.

Message par farsgame » 22 janv. 2020 19:26

Bonsoir,
le quotas est bien basé sur l'année, avant la prépa. Ainsi lorsque sur parcoursup il est marqué "minimum 15 % de boursiers", c'est bien des candidatures retenues. Parcoursup n'ayant pas connaissance de votre futur situation (boursier ou non), il ne peut faire de sélections dessus.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quotas de boursiers.

Message par U46406 » 22 janv. 2020 20:03

Il me semble aussi que le système ne peut pas forcer la main au jury, quand le candidat n’a pas le niveau scolaire requis...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 oct. 2019 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quotas de boursiers.

Message par Lisaco » 22 janv. 2020 20:15

Ah oui, ça, je n'en ai aucun doute ! et heureusement ! et ça n'était pas ma question d'ailleurs ! Je n'en suis pas encore à demander si on peut être pris dans une prépa sans le niveau requis !!!
Merci Farsgame pour la réponse ! ça n'était pas bien clair et ça l'est maintenant .

Répondre