quelques questions sur la prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Message par mierrox » 07 janv. 2007 18:45

jme demandais aussi en cette fin de vacances de noel, comment vous eleves de prépas vous viviez en terminal (loisir/travail) car ce dimanche soir c'est la fin des vacances de noel, j'ai mon bac blanc a la rentrée on avait un dm de maths, mais je suis sorti pendant toutes les vacances et j'ai préparé le reveillon, ces vacances ont été très occupées mais j'ai commencé a bossé seulement hier midi, je viens de finir mon dm de maths que j'ai envoyé au reste de la classe parcqu'on est tous des flemards, le bac blanc aura pas commencé a ere revisé ce soir alors encore peu etre deux jours mais je sait pas si j'ai le courage de m'y mettre

au niveau des notes j'avais deja mis un topic mais c 14.7 de moyenne au premier trimestre avec en gros 17 en maths 16 en phisique 12/13 dans les matieres litéraires.

mais quand je voit comment se déroule cette année sa m'inquiete vraiment car sa ressemble pas au rythme de quelqu'un qui sera en prepa l'année prochaine !! est-ce que vous ausi, prépa la vie ressemblait a sa en terminale sans poser trop de probleme pr la prépa ??

Message par sibylline » 07 janv. 2007 18:48

La plupart des élèves de prépa (du moins ceux de ma classe) ont été des lycéen très fénéants!!
On s'est (presque) tous mis au travail de manière assez naturelle...
PCSI à condorcet => PSI* à condorcet

Message par Chnouillette » 07 janv. 2007 18:51

mys a écrit :La plupart des élèves de prépa (du moins ceux de ma classe) ont été des lycéen très fénéants!!
nous pas tous ^^
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Message par Stylimeous » 07 janv. 2007 19:30

Nous, le sport ne figure même pas dans l'emploi du temps mais il y a des horaires bien précis aménagés, on peut utiliser les infrastructures sportives 3 jours dans la semaine, mais je n'y vais jamais, parcontre je continue à faire du sport le week end, 2-3h en moyenne, et je marche pas mal pour prendre le bus etc...
TELECOM ParisTech

Message par stefII » 07 janv. 2007 20:20

L'envie d'aller tous les jours au lycée ça dépend des personnalités :wink:
Si tu es assez optimiste, ça peut aider en tout cas :mrgreen:
Pour moi c'est: "aaaaahhhh la rentrée c'est demain, j'ai fait la moitié de ce que je voulais faire, et les prochaines vacances c'est danhs 6 semaines" :mrgreen: :wink:
PC - lycée pasteur - neuilly sur seine

Classe : MP*, X07, Imperial

Message par MooMooB » 07 janv. 2007 21:08

Chnouill' Versus 2007 a écrit :
mys a écrit :La plupart des élèves de prépa (du moins ceux de ma classe) ont été des lycéen très fénéants!!
nous pas tous ^^
Chez nous, c'était à peur près ça aussi...
MP*4, LLG ->Ecole Polytechnique X07

Message par sibylline » 07 janv. 2007 21:27

En même vous parler de travail version prépa. Souvenez vous de ce que vous entendiez par travail lorsque vous étier au lycée....

Alors changeons mon "(presque) tous" par "certain".

Je sais que je ne pensais vraiment pas pouvoir me mettre au travail, pour moi 1h de révision était un truc énorme, et franchement rare. Et finalement me mettre au travail n'a pas été si douloureux!!

En meme temps "travail" n'a pas du tout le meme sens chez des prépas ou chez des lycéens. D'un point de vue lycéen, je bosse énormément, le point de vue de mes profs n'est pas tout à fait identique...
Modifié en dernier par sibylline le 09 janv. 2007 19:10, modifié 1 fois.
PCSI à condorcet => PSI* à condorcet

Message par Chnouillette » 08 janv. 2007 18:57

Et bien tu as de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde !
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Message par mierrox » 09 janv. 2007 18:11

est-ce qu'il y a une intégration quelquonque a clemenceau nantes ?

Répondre