Maths: de l’intérêt de faire apprendre tout le cours

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Maths: de l’intérêt de faire apprendre tout le cours

Message par Hibiscus » 17 févr. 2020 01:14

Si ca te soule, la premiere chose a faire n'est pas d'aller voir sur un forum, mais d'en parler directement au professeur.
L'objectif final, le concours, n'est pas non plus de faire des maths, mais d'etre capable de demolir toutes les questions qu'on pourra te poser. Les maths, malheureusement c'est apres. (dans la mentalite de certains enseignants & institutions)
C'est une strategie comme une autre, et c'est pour ca que tu as quelques retours d'ici qui te diront "oui, c'est pas surprenant".

Tu dis chronophage, la prepa, c'est chronophage, certaines prepas, c'est enore plus comme ca, aussi.. Ya pas beaucoup de magie a l'oeuvre.
Dis a ton prof que ca te soule et que ca te rend fou, notamment que c'est different dans les autres classes, laisse le t'expliquer le pourquoi du comment, et te convaincre qu'il fait ca pour une bonne raison, et in fine pour votre(vos) reussite(s).
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2020 12:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths: de l’intérêt de faire apprendre tout le cours

Message par mpgisi » 17 févr. 2020 12:11

U46406 a écrit :
16 févr. 2020 23:43
Ta classe a des colleurs spécifiques qui ne collent pas les autres classes de ton lycée ?

C’est un nouveau prof ou bien les taupins de spé l’ont déjà eu l’an dernier, et certains pourront en discuter avec toi ?
Bonjour,

Ce n’est pas un nouveau prof non. J’ai pu discuter avec mes spés qui pour la
plupart m’ont dit de patienter, que dans quelques mois je n’aurai plus à faire ça. Mais bon ...

Oui ma classe a 2 colleurs qui ne collent personne d’autre (des élèves intégrés).

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2020 12:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths: de l’intérêt de faire apprendre tout le cours

Message par mpgisi » 17 févr. 2020 12:14

.
Dernière modification par mpgisi le 05 mars 2020 08:39, modifié 1 fois.

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Maths: de l’intérêt de faire apprendre tout le cours

Message par Aetuom » 18 févr. 2020 01:00

Personnellement je trouve qu'apprendre la preuve d'un théorème est vraiment utile pour comprendre pourquoi ce théorème est utile, quelles sont ces hypothèse, d'où ça vient, etc. .
De plus la méthode employée pour démontrer un théorème peut être très proche de certains exos, et donc potentiellement de certaines questions de concours. Personnellement je ne fais que très peu d'exos, mais je connais très bien mon cours, et je m'en sors plutôt bien.
C'est plus ou moins efficace selon les chapitres je le reconnais, par exemple en analyse il est vraiment nécessaire de faire beaucoup d'exos pour acquérir une aisance calculatoire.
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2019 00:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths: de l’intérêt de faire apprendre tout le cours

Message par Maître Cassini » 24 févr. 2020 23:40

Qu’est ce que ce sera quand il faudra apprendre les 6 Cassini par cœur... :shock:
2019-2020 ~ MPSI Charlemagne
2020-2021 ~ MP* Charlemagne

Répondre