Passage du lycée à la prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 05 avr. 2020 18:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage du lycée à la prépa

Message par maxhoulette » 06 avr. 2020 14:10

D'accord, merci pour ce bon conseil !
En effet, je suis loin d'être bilingue, donc je pense travailler mon anglais cet été !

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage du lycée à la prépa

Message par ribo » 06 avr. 2020 15:08

Je vais répéter autrement ce qu'a dit Father, pour être sûr et que tu ne te mine pas en arrivant en prépa.
C'est à la fin du marché que l'on compte ses œufs et l'important c'est le concours, et le concours consiste à repérer les excellents au milieu des bons (j'aurais tendance à dire les classer dans l'ordre).
Donc les exercices sont suffisamment difficiles pour que ce ne soit aisé de tout faire, si tu te retrouve avec un 5 et que le meilleur à 5.5, c'est une bonne note. (c'est une peu réducteur, mais c'est pour dire qu'il faut relativiser). Ca va bien se passer.

Messages : 0

Inscription : 05 avr. 2020 18:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage du lycée à la prépa

Message par maxhoulette » 06 avr. 2020 15:42

OK, je commence à comprendre le fonctionnement. Les notes ne sont finalement qu'un comptage de points, et même si elles reflètent tout de même le travail que l'on a fourni, il faut plus prêter attention au classement.
Merci à vous tous pour votre bienveillance. Je pense avoir en tête toutes les choses nécessaires pour m'adapter le plus rapidement à ce cursus, et par la même occasion, éviter de me vautrer.

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2020 00:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage du lycée à la prépa

Message par sushi67 » 11 avr. 2020 00:37

Salut maxhoulette :wink:
Je te conseille d'acheter le livre

[PUBLICITE : MESSAGE MODERE]

Répondre