Parcoursup 2020

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2020 00:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Parcoursup 2020

Message par Elie29 » 28 avr. 2020 18:48

Bonjour! J’ouvre une nouvelle discussion concernant les dossiers de Parcoursup 2020... Tout le monde est anxieux, les résultats sortent le 19 mai et j’aimerai que ce sujet soit un échange entre les actuels élèves de terminale (dont je fais partie) sur leurs vœux, dossiers et craintes, jusqu’au 19 mai où les résultats seront dévoilés. Les plus âgés (prépa, master etc...) sont bienvenus aussi pour nous orienter dans le bon chemin :)
De mon côté j’ai postulé à LLG, H4, Charlemagne, Stanislas, St. Louis, Chaptal, Condorcet, Janson de Sailly et Hoche.
En attente de vos réponses et d’une belle discussion :D :D

Messages : 0

Inscription : 06 mars 2020 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par Luccas » 28 avr. 2020 18:59

Salut, j'ai déjà commencé à compter les jours ma prepa de rêve c'est Ginette mais comme je viens d'un lycée classé 1200/2200 sa va être chaud.
Voici mes vœux:

- vœux de rêve : H4, LLG, Ginette, Stan et Saint-Louis
- vœux réalistes : Kléber, Janson et Chaptal
- vœu de sécurité : Clemenceau (Reims) une licence de math info nul de ma ville au cas ou quand même :)
Tout en MPSI.
2019-2020 Terminale S-SVT
2020-2021 MPSI Saint-louis

Messages : 1

Inscription : 16 avr. 2020 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par Not_Veigar » 28 avr. 2020 23:30

Bonsoir. Pour ma part, intégralement en MPSI:
- Prépas de rêve: Louis Le Grand, Henri 4, Hoche, Saint-Louis
- Prépas réalistes: Janson De Sailly, Condorcet, Charlemagne, Marcelin-Berthelot (et encore :roll: )
- Prépas "au cas où": Chaptal, Michelet

J'ai également postulé des licences Portail MIPI et la Maths-Info de Dauphine. Néanmoins, je songe plutôt à me diriger vers la voie de la CPGE.

On me dit qu'avec mon dossier je peux viser Saint-Louis, personnellement je n'en sais rien :lol: Je suis dans un "bon lycée" situé en Île-de-France (classé environ 100ème à 200ème à l'échelle nationale je pense) et je suis boursier, en espérant que cela puisse jouer en ma faveur :mrgreen:
Dernière modification par Not_Veigar le 29 avr. 2020 09:49, modifié 1 fois.

Messages : 4

Inscription : 23 avr. 2020 12:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par skye__ » 28 avr. 2020 23:52

Hello!
Alors de mon côté j'ai postulé à des prepa PCSI (Lakanal,Janson, Condorcet, Blaise Pascal, Michelet, Charlemagne...), aux INSA (j'aimerai vraiment bien avoir L'INSA Lyon🤗) ainsi que des concours post bac où j'ai été "grand classé".
Il est vrai que je "stresse" un peu au vu des résultats et que l'attente est longue...😆
2021-2022: PC Lakanal
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2020 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par SereniitY » 29 avr. 2020 09:44

Salut, cool d’avoir créé ce topic ! J’ai hâte d’apprendre dans quelles prépas nous irons l’an prochain ^^
Pour ma part je suis dans un lycée des Yvelines classé top 50, et j’ai postulé :
MPSI: Sainte Geneviève (voeux de rêve)/ Aux Lazaristes/ Hoche/ Saint-Louis/Pasteur/Condorcet/Fénelon/Jeanne D’Albret/ Sainte-Marie

PCSI: Sainte Geneviève (voeux de rêve)/ Stanislas/ Henri IV/ Hoche/ Saint-Louis/ Pasteur/ Janson de Sailly/ Blaise Pascal/ Jacques Decour/ Carnot

J’avoue que l’attente devient longue et je pense que le confinement n’y est pas pour rien.
À bientôt !!

Messages : 110

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Parcoursup 2020

Message par Simon Billouet » 29 avr. 2020 10:13

Pensez que la situation est dure également pour les enseignantes et enseignants qui sont actuellement en train d'examiner avec attention vos dossiers. Bon courage à tous.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2020 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par SereniitY » 29 avr. 2020 10:24

Simon Billouet a écrit :
29 avr. 2020 10:13
Pensez que la situation est dure également pour les enseignantes et enseignants qui sont actuellement en train d'examiner avec attention vos dossiers. Bon courage à tous.
Oui bien sûr ! Les conditions sont exceptionnelles pour tout le monde sans exceptions...
bon courage !

Messages : 14

Inscription : 08 déc. 2019 12:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par Flavie07 » 29 avr. 2020 10:42

Salut à tous !
Moi aussi j'ai candidaté en prépa, notamment à LLG (vœux improbable), saint louis, le Parc en voeux de rêve, Champollion, Poincaré en vœux réalistes et Vaugelas en voeux de sécurité, en MPSI et en PCSI. C'est vrai que l'attente commence à devenir longue, surtout avec le confinement mais on sera bientôt fixé :wink:
J'espère qu'on aura tous nos voeux préférés, en tout cas c'est sympa d'avoir créé ce topic^^
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2020 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par Alex2412 » 29 avr. 2020 15:08

Moi en voeux de rêve : Saint-Louis, Janson, Prépa des INP Bordeaux, Chaptal, INSA Lyon, UTT Troyes, IMT Lille Douai, UTC Compiègne.
Voeux de secours : Paul Valéry, Pierre Gilles de Gennes, Jacques Decour, Charlemagne, ORT Strasbourg, , Buffon, Condorcet.
Les prépas sont des MPSI

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2020 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup 2020

Message par Alex2412 » 29 avr. 2020 16:22

skye__ a écrit :
28 avr. 2020 23:52
Hello!
Alors de mon côté j'ai postulé à des prepa PCSI (Lakanal,Janson, Condorcet, Blaise Pascal, Michelet, Charlemagne...), aux INSA (j'aimerai vraiment bien avoir L'INSA Lyon🤗) ainsi que des concours post bac où j'ai été "grand classé".
Il est vrai que je "stresse" un peu au vu des résultats et que l'attente est longue...😆
L'attente est SURTOUT CETTE ANNEE vraiment très longue avec le covid. Mon mois d'avril aurait été plus vivant avec tous les concours d'écoles postbac. Bon il y a tout de même les UT qui ont envoyé un "entretien écrit" que j'ai pas eu le temps de finir...

Répondre