Miracle des listes d'attente??

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2019 16:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Miracle des listes d'attente??

Message par Gwenic » 28 juin 2020 09:29

Bonjour, mon fils est en attente pour une PCSI. Or, il est visible que depuis 3 jours il y a un décalage entre le rang du dernier appelé et son propre rang d'appel. Je m'explique: aujourd'hui le dernier candidat appelé est le 743ème, mon fils est classé 745ème, et il est 4ème en liste d'attente (et non pas deuxième). Auriez-vous une explication de ce miracle pour les deux candidats arrivés devant lui? (il n'y a pas encore la procédure du meilleure bachelier, je suis perplexe) Merci!

Messages : 78

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Miracle des listes d'attente??

Message par aguichet » 28 juin 2020 10:12

Bonjour
Il y a certainement des candidats boursiers qui sont intercalés d'office par la plateforme Parcoursup pour tenter d'atteindre la pourcentage imposé desdits boursiers (bien que leur classement pédagogique soit moins bon).
Meilleur bachelier, c'est impossible tant que les délibérations des jurys de bac n'ont pas eu lieu.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Miracle des listes d'attente??

Message par Teteenlair » 28 juin 2020 10:49

Pour info, les résultats du bac sont déjà sortis pour les lycées français de l'étranger. Mais c'est sans doute encore trop frais pour avoir été intégré dans Parcoursup.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2019 16:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Miracle des listes d'attente??

Message par Gwenic » 28 juin 2020 11:31

ça serait curieux que les résultats du bac jouent déjà car ça fait au moins trois jours que ce décalage existe. Je trouve que ça n'est pas hyper transparent...

Messages : 3

Inscription : 01 juil. 2018 10:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Miracle des listes d'attente??

Message par beneb » 28 juin 2020 11:54

Ce peut être des candidats qui ont demandé à réintégrer la liste d'attente après avoir oublié de répondre à une proposition.

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2019 11:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Miracle des listes d'attente??

Message par Zetes » 06 juil. 2020 00:03

Je pense que beneb a raison
Champollion: 2019-2020 : PCSI3
------------------- 2020-2021 : PSI*

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Miracle des listes d'attente??

Message par U46406 » 04 août 2020 15:53

Il y a quelques jeunes qui appellent au secours sur le compte Twitter de ParcourSup.

Ponctuellement ça peut se comprendre. Tant que l'équipe ParcourSup ne croule pas sous les demandes et sous la lourdeur de la tâche de devoir corriger les erreurs de désinscription de certains de ces gus, c'est acceptable...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre