Réorientation en prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation en prepa

Message par father » 25 août 2020 08:54

As tu eu des retours de parcoursup que tu as réouvert ?
Ta réticence vient elle de la ?
Quand on relis ton 1er post on est très surpris de ton revirement...
Quelle est cette histoire de sacrifice ?

Pour info prof de fac en éco c est un peu compliqué parce qu il y a des tonnes de doctorants qui n attendent que cela
En gestion par contre c est déjà plus ouvert
Après tout dépend de ce que tu veux faire...

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation en prepa

Message par father » 25 août 2020 09:41

Pour mémoire, Dauphine propose aux élèves ingénieurs de certaines écoles d obtenir une l3 d eco appliquée en parallèle si c est ton point critique

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Réorientation en prepa

Message par YS1 » 26 août 2020 19:20

Quand j'étais en (petite) prépa, une condisciple avait fait quelques années d'études en cinéma avant, donc tout est possible. Reprendre à bac+0 dans un cadre dirigé comme la prépa après 2 ans à la fac est possible (plus, je ne pense pas) mais il faut y être prêt et montrer dans sa candidature qu'on y est prêt et qu'on comprend bien ce que ça signifie.

NB : la spécialité que vous avez suivie en terminale S n'a aucune importance, surtout deux ans après.

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2020 17:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation en prepa

Message par Mickael4578 » 01 sept. 2020 18:16

Bonjour,

J'aimerai du coup clore cette discussion. Je ne suis vraiment pas sûr de ce que je veux faire plus tard. Je vais donc faire ma deuxième année d'éco-gestion tout en réfléchissant au domaine qui me plaît vraiment. Je n'ai pas voulu changer cette année pour ne pas prendre de décisions trop précipitées que je pourrai regretter.
Le sacrifice dont je parle est celui de repartir à bac+0 après 2 ans à la fac "Si" jamais je venais à me réorienter l'année prochaine.
Je suis conscient par ailleurs qu'après la l2 mes chances d'intégrer une prépa sont réduites. Et ça je l'accepte.
Je me concentre d'abord sur chercher le domaine qui me plait vraiment et continuer en économie et gestion reste une possibilité.

PS: Je n'ai pas accepté certains voeux au final dans la phase complémentaire sur Parcoursup alors que j'ai eu des réponses positives dans des petites prépas et fac.

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2020 17:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation en prepa

Message par Mickael4578 » 01 sept. 2020 18:27

PPS: Encore merci pour vos réponses. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autre questions et d'autres choses à vous partager :)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation en prepa

Message par father » 03 sept. 2020 09:39

On ne sera peut-être plus là dans un an...

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2020 17:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation en prepa

Message par Mickael4578 » 03 sept. 2020 14:45

Je t'ai ajouté à ma liste d'amis father. Envoie moi ton mail si tu veux qu'on reste en contact.

Répondre