Prépa BCPST sans SVT

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 21 oct. 2020 12:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa BCPST sans SVT

Message par pitouu » 21 oct. 2020 12:40

Bonjour,

Je suis en terminale à Joffre à Montpellier avec pour spécialités Mathématiques et Physique chimie et l'option math experte. Je souhaiterais accéder à une CPGE BCPST mais malheureusement je n'ai pas pris SVT en première, j'ai pris NSI. Est-il toujours possible d'accéder à une classe préparatoire BCPST sans avoir suivi de la svt depuis la la fin de la seconde ? Quels résultats en physique-chimie et en mathématiques faudrait-il avoir pour espérer avoir une chance d'y arriver ?
Malheureusement pour moi, prendre NSI a été une terrible erreur. En seconde et en première je ne travaillais pas. Cependant je me suis mise à travailler sérieusement afin de pouvoir être admis dans une classe préparatoire. Mon objectif serait d'avoir des notes excellentes en mathématiques et en physique-chimie mais tout autant dans les autres matières. J'espère que j'aurai le temps jusqu'au dossier parcoursup de m'améliorer pour pouvoir construire un dossier bien meilleur, avec une nette progression en terminale. Je pense que l'atout d'avoir une nette progression ( passer de 12 en première à 16 en terminale) pourra peut-être jouer pour mon dossier. J'ai de mon côté suivi le programme de SVT de 1re pendant les vacances et le confinement grâce à des livres de la spécialité.
Actuellement j'ai 18 en math, 16,25 en physique chimie, 19,25 en russe (je suis bilingue), 15 en anglais, 11 en math experte, 11 en philosophie et 12,16 en enseignement scientifique et donc 14,5 de moyenne générale.

Merci pour votre lecture !

Messages : 0

Inscription : 21 oct. 2020 12:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa BCPST sans SVT

Message par pitouu » 21 oct. 2020 12:41