Plus la foi en 2A

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par Egern » 14 janv. 2021 18:27

ribo a écrit :
10 janv. 2021 19:01
Celui qui ne doute pas fini toujours pas faire une sortie de route par excès de confiance, si tu doute tu feras la petite révision, le petit exo qui pourra faire la différence...
Je vais essayer de faire ces petits exos qui font la différence alors ! Ça me fait plaisir de voir vos réponses (même si je réponds en retard à cause du concours blanc) :D

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par Egern » 14 janv. 2021 18:35

piroud a écrit :
11 janv. 2021 17:11
bonne nouvelle, le concours blanc ne compte pas pour les concours. prend le pour ce qu'il est: une preparation (pour gerer son temps, le repos entre 2 epreuves, et pour voir ou sont tes faiblesses [et points forts]
Clairement mes points forts sont les langues, la SI et j'aimerais dire la physique avec ce que je mange comme exos mais mes notes peinent à décoller en DS (contrairement aux khôlles).

Pour revenir sur l'exemple du château de cartes, il y a des choses que je ne comprends pas ! Je passe de 18 de moyenne en info l'an dernier à 6 cette année sans pour autant avoir changé quoi que ce soit dans ma méthode de travail (alors que je n'avais aucune notion avant de venir en prépa). Mes amis me disent que ce n'est pas grave, cela importe peu mais l'année dernière ça me faisait tout de même un gros plus dans la moyenne (et en prévision des concours !) :x

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par U46406 » 14 janv. 2021 18:56

C’est plus angoissant quand le candidat passe d’une moyenne de 16 durant sa taupe à une note de 8 à une épreuve de concours (d’après une histoire vraie).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par ribo » 14 janv. 2021 19:01

Egern a écrit :
14 janv. 2021 18:35
Je passe de 18 de moyenne en info l'an dernier à 6 cette année sans pour autant avoir changé quoi que ce soit dans ma méthode de travail (alors que je n'avais aucune notion avant de venir en prépa).
C'est le même prof? parce qu'il y avoir des différences rien que sur les habitudes de notation du prof.
En plus il est normale que le niveau d'exigence en 2A soit supérieure par rapport à quelqu'un qui n'a aucune notion.
Après si tu ne comprends pas ce qui est exigé, demande au prof tout simplement.

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par Egern » 14 janv. 2021 20:32

U46406 a écrit :
14 janv. 2021 18:56
C’est plus angoissant quand le candidat passe d’une moyenne de 16 durant sa taupe à une note de 8 à une épreuve de concours (d’après une histoire vraie).
Et au final tu as intégré quoi ?

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par Egern » 14 janv. 2021 20:34

ribo a écrit :
14 janv. 2021 19:01
C'est le même prof? parce qu'il y avoir des différences rien que sur les habitudes de notation du prof.
En plus il est normale que le niveau d'exigence en 2A soit supérieure par rapport à quelqu'un qui n'a aucune notion.
Après si tu ne comprends pas ce qui est exigé, demande au prof tout simplement.
Non l'an dernier il y avait moins de maths, c'était surtout de l'algorithmique...ça doit sûrement être ça :|

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par Egern » 13 juin 2021 16:57

Chose promise, chose due.

Je n'ai pas relu tout le forum mais il me semble que je m'étais fait la promesse de vous tenir au courant. Les résultats sont sortis, et je dois dire que je n'aurais jamais imaginé à la Toussaint l'an dernier pouvoir en décrocher d'aussi bons !

Suites à vos conseils, j'avais ajouté à ma liste de concours présentés, initialement INP et ENSAM, celui du groupe des Mines Telecom. J'avais aussi rajouté l'ENS et, sous la pression de mon père, accepté de présenter Centrale. Imaginez vous ma surprise quand j'ai appris que j'étais admissible de partout ! J'ai maintenant l'embarras du choix et surtout beaucoup d'oraux à passer, encore quelques semaines de travail intense et je devrais être récompensé.

Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu à ce forum, je n'y serais jamais arrivé sans vous, ma réussite est donc aussi la vôtre ! Même sans avoir la moyenne une fois en informatique et en maths j'ai décroché 3 bonnes notes sur 4 largement au-dessus de 10 à force de manger des exercices types. Et au final, une fois n'est pas coutume, les langues me sauvent la mise avec un 17 et un 19 en français.

J'en profite pour adresser un message aux taupins (désespérés ou pas) qui liront ce post, croyez-en vous et en vos rêves, tout peut arriver !

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Plus la foi en 2A

Message par piroud » 13 juin 2021 18:33

Bravo.

Il te reste les oraux mais tu es bien parti

Bonne chance et bon courage pour la suite
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par grenadine » 13 juin 2021 21:11

Bravo !

Dernière ligne droite. :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Plus la foi en 2A

Message par gerclo » 13 juin 2021 22:17

Super Egern !

Je te l'avais dit, les langues avec le français ça fait la différence,
Je suis très contente pour toi.
Sois focus jusqu'à la fin, et la fête ça sera après.
Merde pour tes oraux et TP !
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Répondre