pas mal de question sur les prepas

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
kmill

pas mal de question sur les prepas

Message par kmill » 22 janv. 2007 18:11

bonjour je suis actuellement eleve en TS spe svt et j aimerais rentrer ds une BCPST.J aurais besoin de divers renseignements tt d abord les effectif des classes l ambiance en cour es que c vraiment une competition tjrs presente entre les eleves?J aimerais savoir si quelqu un a un lien ou je pourais voir le classement des prepa?Es ke le lycee pierre corneille a Rouen a une bonne reputation et meme si quelqu un y est ou y etait j aimerais en savoir plus? J aimerais aussi savoir au niveau des livre de francais j ai cru comprendre qu il y en avait pas mal a lire jaimerais savoir si les liste change tt le tps ou non?et ou on peut les avoir?

En ce moment je suis en stress parceque je regarde mais note de 1ere et jme dit ke je suis pas encore pris ac ces notes la mais en faite depuis le debut de lannee de terminal je sais pas j ai eu une sorte de declic et tt se passe beaucoup mieu surtt depuis le debut de deuxieme trimestre a qu elle point compte les notes de 1ere et es que les prepa regarde les note de deuxieme trismestre de terminale? et aussi en premiere meme si je navais pas de superbe moyenne ( en 3 trimestre meilleur moyenne de math 12,50 et en phisique 11) j ai toujours dans ttes les matieres des apreciation comme eleve pertinent travail serieu beaucoup d investissement resultat en progres es ke sa pe ratraper mes notes en sachant que cette annee c est plus du tt comme sa au 2nd trimestre meme si il n est pas fini pour le moment ds les matiere scientifique ma moin bonne note et 12 et partt ailleur ca se passe tres bien !(en spe 16,5 premiere note de SVT 18,5)
j ai demande a mes professeurs de math de chimie et de bio et il me soutienne dans mon orientation es que sa peut m aider?
j aimerais savoir aussi si le soutien de sa famille et important en prepa ?

j aimerais vraiment avoir des avis sur mes chances de rentrer ds une prepa car en se moment je suis stresse?et par ailleur es ke si je suis pas pris a corneille es ke j ai une chance a malherbe a caen et es que quelqu un peut me parler de cette prepa!!

merci davance pour vos reponce j en ai vraiment besoin merci

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pas mal de question sur les prepas

Message par Philippe PATTE » 22 janv. 2007 18:21

C'est assez illisible. Le stress n'est pas une excuse pour ne faire un effort.
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

kmill

Message par kmill » 22 janv. 2007 18:32

dsl je pensais que c etait lisible je m excuse je vais chercher des reponce ailleur si c est illisible dsl

je voulais juste savoir l ambiance de classe les effectifs et si j avais une chance d etre pris avec ces notes et apreciations la? dsl encore

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 22 janv. 2007 18:54

le "illisible" vient du style SMS

quand on demande des renseignements sur des études supérieures (ou d'autres renseignements à des gens qu'on ne connait pas), on fait des efforts pour écrire convenablement et lisiblement.

Sinon on risque de ne pas être lu... ce n'est pas au lecteur de faire l'effort de compréhension.

voici des exemples de mails que je reçois en tant que postmaster de prepas.org (auquel je ne réponds pas, sauf parfois... de façon incendiaire)
salut je veux les concours de si filier mp slp
ou
slt cava je suis *** 18 ans sc math a *** je ve connaitre quelque infos sur cette ecole

ON N'EST PAS VOS COPAINS
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

kmill

Message par kmill » 22 janv. 2007 19:37

Désolé vraiment.

Donc je vais reposer mes questions et encore desolé

Meme si en 1ere je n' avais pas de tres bons résultats (13 en math 11 en chimie) j' ai toujours eu de bonnes apreciations comme par exemple élève serieux, interventions tres pertinentes à l oral, beaucoup d éffort.
Ensuite en terminale S j' ai vraiment trouvé mon rythme de travail et mes résultats au 2eme trimestre sont bien meilleur ( 18,5 en svt 14 en maths et 19 en spé SVT et 13 et chimie) et j' ai toujours de trés bonne apreciations.
De plus mes professeurs de Terminale en mathématique chimie et svt me soutiennent dans le choix de mon orientation.
Est ce que j' ai une chance d' intergrer une prepa BCPST l' année prochaine?

J' aurais voulu savoir les éffectifs et lambiance des classes de prépa?

je vous remercie encore de vos prochaines réponses et m excuse encore de mon précédent méssage.

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 22 janv. 2007 19:52

Oui, tu a de bonnes chances de trouver une prepa.
Il y a maximum 48 eleves par classe.
L'ambiance est tres bonne, du moins dans les lycees ou j'ai des connaissances.
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 22 janv. 2007 21:50

et bien voila.. comme ça au moins on veut bien lire :)

Avec tes notes, tu rentreras sans problème en prépa.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Illydan

Message par Illydan » 22 janv. 2007 23:20

Chnouillette a écrit :Il y a maximum 48 eleves par classe.
Hey, ma classe de sup avait atteint le maximum d'élèves alors? Décidément j'apprend des choses tout les jours sur ce forum ^^.

Juste pour éviter d'être complètement hors-sujet: avec des notes pareilles, pas de problème pour aller en prépa.

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 23 janv. 2007 09:00

Il y a beaucoup de sup qui atteigne ce maximum !
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

mpaoti

Message par mpaoti » 23 janv. 2007 17:24

avec ces notes la je pense pas que tu aie trop de problemes
moi je suis a malherbe a caen en bcpst
il y a une bonne ambience, les profs sont globalement pas mal (enfin les miens sont bien mais ceux de l'autre classe un peu moins!)
a la rentrée on était 45 dans chaque classe de premiere année et la on est 36 dans ma classe et ils sont 41 dans l'autre!
l'internat est vraiment bien sauf la bouffe
voila si tu veu plus de renseignements sur malherbe ou sur la bcpst envoie moi un mp!

Répondre