Motivation à travailler en Spé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 déc. 2020 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Motivation à travailler en Spé

Message par Apzoei » 01 déc. 2020 15:23

Bonjour

Je suis actuellement en 2ème année de CPGE, en classe étoile dans une prépa plus que correcte.
Suelement, il faut savoir que je ne suis absolument pas un gros bosseur et que j'aime beaucoup les Jeux vidéos auxquels je joue bien trop.
Ma première année s'est pourtant bien passée, je travaillais sérieusement la semaine (3h par soir) mais peu le week-end et j'avais de plutôt bonnes notes (4ième de classe à la fin de chaque semestre). Je me sentais à ma place et j'appréciais avoir de bons résultats sans me tuer au travail.
Cette année, en spé, c'est en revanche totalement autre chose.
Je ne travaille pas plus et je ne suis pas très concentré en cours (je suis très distrait) et le niveau de la classe est extrêmement élevé, ce qui fait que mes classements ont chuté drastiquement (28ieme de classe à l'heure actuelle). J'ai conscience qu'il faut que j'augmente mon rythme de travaille pour pallier à ça mais je n'y arrive pas
J'arrive à travailler en semaine mais le week-end chez moi je travaille peu et je passe beaucoup de temps à jouer.
Je n'arrive pas à avoir la motivation à travailler de manière naturelle et intensive.

Auriez-vous des conseils?

Merci d'avance

Messages : 16

Inscription : 23 avr. 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Motivation à travailler en Spé

Message par Gronome » 01 déc. 2020 16:11

Bonjour,

Tout d'abord ne culpabilise pas trop : tu as le droit de te détendre et de consacrer du temps aux activités qui te plaisent. Les classements sont une chose, ce qui compte seront ceux que tu auras lors des concours. Tu es en classe étoilée dans une bonne prépa, donc a priori tu as les cartes en main pour réussir ceux-ci.