Réorientation de L1 à prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2021 11:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réorientation de L1 à prépa

Message par Nacim » 12 janv. 2021 13:30

Bonjour, je suis un élève en L1 de physique-chimie en classe préparatoire universitaire et j'aimerais me réorienter en prépa, car je voudrais devenir ingénieur et c'est la meilleure voie pour le devenir.

Je voudrais savoir si certaines prépa pourraient m'accepter (je me fiche un peu du classement de la prépa, je sais que les meilleures ne me prendront pas) étant donné que mes résultats à la fac sont très moyen, car avec le Covid et les cours à distance la motivation est dur à trouver.

Sinon au Bac, j'ai eu la mention assez bien avec 13.73, 16 en Physique-Chimie et 13 en Mathématiques et j'étais dans une section euro avec la physique en anglais (je ne sais pas si cela pourrait aider.)




Merci de votre réponse par avance !

(J'ai posté ce message sur un autre sujet je ne savais pas comment créer un sujet désolé.)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de L1 à prépa

Message par U46406 » 12 janv. 2021 13:33

Fais un dossier ParcourSup pour demander 10 PCSI.

Ta licence n’a pas du tout de cursus permettant de passer un concours ingénieur ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2021 11:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation de L1 à prépa

Message par Nacim » 12 janv. 2021 13:45

Si ma licence en a mais les écoles proposé ne m'interréssent pas.
Et vous savez si les notes de L1 sont prisent en comptent dans l'études du dossier car mes notent ne sont vraiment pas fameuse cette année malheureusement.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38