Internat de la réussite

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat de la réussite

Message par U46406 » 16 août 2021 06:06

Toi tu as dit en mai que tu avais LLG MPSI avec internat.

Et MP2i en attente de l’internat.

Tu vas donc à LLG ?


Pourquoi tu parles alors de Saint-Louis et de Henri 4 ??

Si tu lis la FAQ Jean-Zay les non-boursiers ne vont pas à Lourcine.

Tu peux en déduire que les boursiers ont une haute probabilité de se retrouver à Lourcine.


Explique alors le problème qui te tracasse ?

(Moi je n’ai pas compris lequel.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat de la réussite

Message par U46406 » 16 août 2021 06:15

Teteenlair a écrit :
27 janv. 2021 21:16
Jean-Zay n'est pas un simple internat. C'est bien plus. Il y a une vie culturelle, tu peux bénéficier de cours particuliers de profs de grandes prépas ou d'élèves polytechniciens.

Est-ce mieux d'être à Jean-Zay ou à l'internat classique, la question mérite débat.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 10

Inscription : 26 mars 2020 10:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat de la réussite

Message par KroBa » 16 août 2021 11:00

Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse, je voulais simplement essayer d'apporter des précisions sur ce qui me semblait être un manque de transparence et de clarté sur cette procédure. Je n'ai aucun problème personnel et les deux logements sont évidemment des cadres idéaux.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat de la réussite

Message par Teteenlair » 16 août 2021 11:15

Je ne vois pas vraiment où est le problème... Il n'est pas surprenant qu'un élève ayant coché "internat de la réussite" sur son dossier parcoursup de prépa parisienne, se voie proposer une place à Jean-Zay. S'il est boursier, et si sa prépa est dans le quartier latin, il n'est pas surprenant qu'il soit affecté à Lourcine.

C'est une procédure qui ne me semble pas plus opaque que celle qui affecte les candidats en prépa.

Répondre