Ambiance au lycée LLG, Henri IV

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2020 16:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ambiance au lycée LLG, Henri IV

Message par Chimaths » 14 mars 2021 15:21

U46406 a écrit :
14 mars 2021 08:38
Pour un candidat d’outremer, c’est surtout l’éloignement géographique à prendre en compte.
Ce n'est pas du tout un problème pour moi. J'ai déjà une adresse à Paris proche du lycée et je ne demande pas d'internat.
Teteenlair a écrit :
14 mars 2021 11:45
Autre question à te poser à l'heure du choix: si tu es pris dans une grosse prépa c'est que tu caracoles aujourd'hui en tête de classe. L'an prochain tu peux tout aussi bien de trouver noyé dans le peloton, ou même en queue de peloton. Car dans une classe de 48 très bons, il y a nécessairement un 48ème... Es-tu prêt à encaisser une telle situation sans perdre ta motivation ? Si tu n'en es pas sûr, il y a un plus gros risque à aller dans une grosse prépa. Mais ça, il n'y a que toi qui puisse le savoir.
J'en suis tout à fait conscient et prêt à encaisser la "chute". J'espère simplement que les professeurs soient attentifs aux élèves et que l'intégration ne soit pas trop difficile.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ambiance au lycée LLG, Henri IV

Message par grenadine » 14 mars 2021 15:27

L'intégration dépend en grande partie de ta capacité à t'intégrer dans un environnement très différent (lieu, climat, formation,....)

Ce sera difficile pour presque tout le monde.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre