admission en prepa 2021

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2021 22:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

admission en prepa 2021

Message par aline rajidutylaross » 19 mars 2021 22:18

Bonjour je suis en terminal 2021 et j'ai 2 questions
premierement si j'ai de tres bonne note (17 18) et je candidate dans des prepas peu selective comme cllaude fauriel ou louis barthou j'ai mes chances ou il vont me refruser car j de bonne notes et ils sont sur que je vais choisir des lycee meilleures?

deuxiemement si je suisune fille qui vis a letranger si je candidate avec un 20 en maths spe et 20 en maths expert et 18.5 en phys chimi a louie barthou ou claude fauriel ils vont m'accepter avec internat ou il y a d'autre critere. merci en avance

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: admission en prepa 2021

Message par ribo » 20 mars 2021 00:12

Les lycées vont classer les dossiers dans l'ordre du meilleur au moins bon.
Les meilleurs vont recevoir une proposition en premier, qu'ils peuvent décliner s'ils ont une proposition qu'ils préfèrent, libérant la place pour les suivants. (Et il est indispensable de mettre des choix prudent parce que l'on est jamais sûr qu'il n'y a pas plein de meilleurs dossiers qui vont passer devant).
Pour l'internat il y a des critères spécifiques. (Normalement apparaîtra sur parcoursup l'ordre dans les deux liste) après c'est une question de patience.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: admission en prepa 2021

Message par H2Fooko » 20 mars 2021 06:56

Bonjour aline rajidutylaross,
La prochaine étape c'est la confirmation des vœux sur Parcoursup le 8 avril 2021.
Bien vérifier que tout est OK.
Ensuite normalement les professeurs mettent leurs appréciations.
Et comme l'a dit Ribo un peu de patience.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: admission en prepa 2021

Message par U46406 » 20 mars 2021 09:00

Pas de candidature à Paris ni Versailles ?
(internat Jean Zay et foyer Bossuet ?)

Point d’étape le 27 mai...


Ah je me trompe, Bossuet ne reçoit que des hommes cis-genrés...

> Le foyer d’études ne reçoit que des garçons.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre