Fiche avenir et classement

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fiche avenir et classement

Message par jeeps38 » 04 avr. 2021 13:36

Le problème est effectivement très répandu, j'ai lu beaucoup de commentaires sur le sujet sur les réseaux sociaux.

Dans ces conditions, je vois mal comment ils pourront prendre en compte le classement cette année pour les entrées en prépa. Cela devient un exercice d'équilibrisme.

Il serait sans aucun doute plus juste d'utiliser la moyenne haute, la moyenne basse et la moyenne de la classe ainsi que la moyenne de l'élève, ainsi qu'une "projection" sur une courbe de Gauss pour donner une note entre 0 et 20 à chaque élève.
J'imagine qu'on peut le faire automatiquement sur les données extraites de Parcoursup.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fiche avenir et classement

Message par grenadine » 04 avr. 2021 13:50

Il faut surtout que les choses soient faites dans les règles et les règles clairement énoncées, par l'académie, parcoursup etc...

L'égalité est de fournir à tous les mêmes informations.

Sinon, la sélection sera encore plus inégalitaire.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 1

Inscription : 16 janv. 2021 14:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fiche avenir et classement

Message par ROADTOX2023 » 07 avr. 2021 12:09

Dernier jour pour modifier la fiche avenir et toujours aucune modification de celle-ci.
Je pense qu'elle ne sera pas modifiée pour ma part...

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Fiche avenir et classement

Message par Ajax59 » 07 avr. 2021 15:25

grenadine a écrit :
04 avr. 2021 13:34
Il faut signaler au lycée qu'il doit faire le nécessaire ! (Avec les formes)
Ca devrait être au lycée d'anticiper les pbs et les résoudre ou au moins le faire dès qu'ils sont identifiés (c'est ce que font certains, surtout ceux qui ont beaucoup d'élèves se dirigeant vers des enseignements sélectifs) mais bon... Vous êtes dans un pays qui légifère à tour de bras et qui plus est dans un ministère où ça change très souvent, ceci au détriment des aspects pratiques de ces changements. C'est la rançon à payer pour un enseignement très centralisé (l'avantage étant son coût modique pour les intéressés qui est pris en charge par l'ensemble des contribuables) et donc peu souple.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fiche avenir et classement

Message par jeeps38 » 07 avr. 2021 18:24

J'avais donc envoyé un message au prof principal qui m'a dit qu'il n'avait pas la main et m'a conseillé comme ci-dessus d'appeler le lycée.

J'ai donc appelé le lycée mardi matin et le problème était réglé ce mercredi en fin de matinée.

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fiche avenir et classement

Message par jeeps38 » 07 avr. 2021 18:25

ROADTOX2023 a écrit :
07 avr. 2021 12:09
Dernier jour pour modifier la fiche avenir et toujours aucune modification de celle-ci.
Le dernier jour c'est demain.

Messages : 1

Inscription : 02 févr. 2020 18:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fiche avenir et classement

Message par Probablement » 08 avr. 2021 09:18

De même que jeeps38, j'avais un problème d'effectif dans mes spés qui s'est réglé rapidement, après une relance, en contactant mon prof principal.
2021 - 2022 : MP2I - Clemenceau (Nantes)

Répondre