LV1 ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LV1 ?

Message par Joseph32 » 09 avr. 2021 15:35

Bonjour
je me demandais une chose....
on parle beaucoup de l'importance de la LV1 lors de l'examen des dossiers par les professeurs de prépa...mais est ce la LV1 ou l'anglais ? Moi, par exemple, je suis en section bi nationale, l'anglais est donc ma LV2. J'ai d'ailleurs de meilleurs résultats et un meilleur classement en anglais que dans ma LV1 .
Merci pour vos éventuelles réponses !

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 ?

Message par U46406 » 09 avr. 2021 16:08

Rappel de l'astuce de la LV1 non anglais : travail de l'anglais LV2 en petits groupes. Meilleure progression qu'avec 40 taupins de LV1 anglais.

Tu verras le 27 mai où tu seras accepté ou en liste d'attente.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 ?

Message par Joseph32 » 09 avr. 2021 16:15

Ah non mais si je suis en MPSI l'an prochain, je vais prendre anglais LV1, je suis meilleur en anglais et je préfère aussi cette discipline !

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: LV1 ?

Message par father » 09 avr. 2021 16:30

Joseph32 a écrit :
09 avr. 2021 15:35
Bonjour
je me demandais une chose....
on parle beaucoup de l'importance de la LV1 lors de l'examen des dossiers par les professeurs de prépa...mais est ce la LV1 ou l'anglais ? Moi, par exemple, je suis en section bi nationale, l'anglais est donc ma LV2. J'ai d'ailleurs de meilleurs résultats et un meilleur classement en anglais que dans ma LV1 .
Merci pour vos éventuelles réponses !
Quelle est ta lv1 ?
Parce que si c est du pakistanais cela ne te servira à rien aux concours 😅
Concernant l anglais, ce sera à toi de décider si tu le présentes en lv1 ou en lv2 aux concours.
En tenant compte de ton niveau absolu et non de ton classement de terminale en lv2.
(Toujours penser au coup d après)
Enfin sache qu à l oral de mines ponts, c est l anglais qui est testé comme langue obligatoire.
Je t encourage à lire les notices des concours et a bien réfléchir au choix de ta lv1.
Pour l appréciation par les profs, tu sauras bientôt s ils ont évalué ton dossier à sa juste valeur...😅

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 ?

Message par Joseph32 » 09 avr. 2021 16:47

espagnol !
mais j'avais anglais avec les LV1, c'est juste la notation qui différait, et je pense que mon classement aurait été le même en LV1 en anglais.
Par contre, même si j'ai une bonne moyenne en espagnol (mais pas rang 1 !!!! ), j'ai plus de mal et j'aime moins...
bon, je sais qu'il faut être patient maintenant..;-)

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 ?

Message par Joseph32 » 09 avr. 2021 16:49

Bref, je ne saurai pas si les profs de prépa lors du "recrutement" regardent l'anglais ou la LV1 !!! :)

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: LV1 ?

Message par piroud » 09 avr. 2021 16:59

Joseph32 a écrit :
09 avr. 2021 16:49
Bref, je ne saurai pas si les profs de prépa lors du "recrutement" regardent l'anglais ou la LV1 !!! :)
il regarderont d'abord la LV1, mais l'impact sera tres faible par rapport aux maths et a la physique-chimie
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV1 ?

Message par jeeps38 » 09 avr. 2021 19:06

Les langues vivantes disponibles ne sont pas toujours les mêmes dans chaque prépa.
Il y a toujours l'Anglais.

Par exemple à Michelet, tu peux prendre en LV1 : Anglais ou Allemand
En LV2 Anglais, Allemand ou Espagnol.

Dans les rapports d'examen des voeux de Michelet, ils disent compter la LV1 (ils ne parlent jamais d'Anglais) .

Maintenant, si ta LV1 est par exemple l'Italien, vu que cette langue n'est pas enseignée, on peut imaginer qu'ils prennent ta note d'Anglais.

Bref, impossible de savoir ce qui sera fait par chaque prépa lors de l'examen de ton dossier.

Répondre