Listes d'attente et rangs

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 nov. 2020 19:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Listes d'attente et rangs

Message par Chaudpatate » 13 juin 2021 20:52

Amalex a écrit :
13 juin 2021 20:24
J'ai bien aimé ce qu'on faisait en NSI en première, mais je ne sais pas si ça ressemblera vraiment.

Où est-ce qu'on peut trouver le programme d'informatique en MP2I? Les pré-requis?
Je me souviens d'une discussion où quelqu'un donnait les similitudes et les différences entre NSI et informatique en prépa.

Et je n'ai pas retrouvé une discussion intéressante, où quelqu'un donnait des liens vers des exercices en maths physique ou autre, que l'on pouvait faire pendant les vacances. Si vous voyez de quoi je parle, pouvez-vous me dire où trouver cette discussion?
Tout est mentionné sur les bulletins officiels (c'est plutôt intéressant le programme d'info) : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Spe ... 35777A.htm

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Listes d'attente et rangs

Message par U46406 » 13 juin 2021 20:53

Amalex a écrit :
13 juin 2021 20:24
une discussion où quelqu'un donnait les similitudes et les différences entre NSI et informatique en prépa.
Ça parlait de l’enseignement de NSI sur les IHM :

Menu Rechercher
NSI MP2I IHM
viewtopic.php?f=1&t=76546&p=1023219&hil ... M#p1023219
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: cahier de vacances MPSI

Message par U46406 » 13 juin 2021 20:56

Pour la question cahier de vacances en mathématiques :

Louis Le Grand ou MSA
Ou autre
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Listes d'attente et rangs

Message par H2Fooko » 13 juin 2021 23:52

Bonsoir
YS1 a écrit :
07 juin 2021 09:48
.../...
Cela vaut aussi au niveau de chaque élève : dans un lycée d'une classe moyenne, si un élève percute vite, on peut lui donner des exercices en plus ou plus avancés (que ce soit pour travailler en autonomie ou au moment des colles ; c'est très facile pour un professeur de dire à son colleur à propos d'une élève : elle, tu vérifies vite fait que le cours et su et tu attaques direct sur un exo Mines).
C'est ce qui s'est passé cette année dans la classe du fiston en khôlle,
mais pas en DS !
Quels seraient les avantages et inconvénients de différencier aussi les DS en sup ?
J'ai lu que ça se faisait en spé.
Peut être une perte de repère (et d'idéal à atteindre) pour le reste de la troupe ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Listes d'attente et rangs

Message par YS1 » 15 juin 2021 07:51

Les DS de sup n'ont en général pas le format des concours, donc je ne suis pas sûr qu'une différenciation serve à quelque chose, sauf si un élève arrive régulièrement à finir tout le sujet sans erreur.

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Listes d'attente et rangs

Message par H2Fooko » 15 juin 2021 09:17

Ben ça a été quasiment le cas, en tout cas une belle leçon de modestie pour le fiston et je pense aussi pour le reste de la classe.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 4

Inscription : 25 mai 2021 13:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Listes d'attente et rangs

Message par Amalex » 15 juin 2021 11:19

Merci pour les liens!

Encore une question, car j'hésite beaucoup, et je préfère réfléchir à toutes les éventualités...

Pensez-vous que l'on puisse suivre MP2I en ayant eu NSI uniquement en première? Et encore, on n'a pas beaucoup approfondi les notions...
Est-ce que tout repart sur les notions de base? Ou vaut-il mieux avoir un bagage avant?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Listes d'attente et rangs

Message par U46406 » 15 juin 2021 11:42

Mais mais ???

Les gens te conseillent d'aller en MPSI !! MPSI Descartes.

(Problème réglé.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 4

Inscription : 25 mai 2021 13:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Listes d'attente et rangs

Message par Amalex » 15 juin 2021 13:54

Ha ben ok, au moins comme ça j'arrête de me prendre la tête!! :lol:

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Listes d'attente et rangs

Message par father » 15 juin 2021 14:20

Va là où tu as envie d aller !
Pourquoi aller en mpii si tu l as mis en 2nd voeu
Soit rationnelle.
C est facile de savoir si tu aimes vraiment l info
Au pire tu travailles cet été les bases qui te manquent…

Répondre