EDS indésirable

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2021 01:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

EDS indésirable

Message par koziiftn » 06 juin 2021 01:53

Bonjour, je suis un élève de première et j'ai su depuis peu que je voulais rentrer dans une prépa MPSI. Le problème étant que j'avais déjà fait le choix de mes enseignements de spécialités (EDS) qui étaient Maths, Anglais et SES ce qui ne correspond pas à une filière scientifique. Je me posais donc la question de savoir si il était quand même possible d'intégrer une prépa MPSI sans avoir suivi l'enseignement Physique Chimie au lycée.

Si non, quel serait le meilleur parcours autre que prépa pour pouvoir intégrer l'école de l'air afin de devenir pilote de chasse ? Merci.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EDS indésirable

Message par U46406 » 06 juin 2021 07:00

Cherche :
discussion datant de moins d’une année
parlant de :
CNED

Les discussions diront aussi :
tenter de négocier avec ton lycée avec un dossier argumenté

Le plus tôt sera le mieux.


search.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CNED pour préparer une CPGE scientifique ?

Message par U46406 » 06 juin 2021 07:06

spécialité et CNED réglementé

viewtopic.php?f=21&t=73082


PS Ton titre est un peu bizarre pour moi (« indésirable » !?)
> Re: EDS indésirable
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EDS indésirable

Message par U46406 » 06 juin 2021 07:09

Question idiote mais je l’ai lue une fois sur JVC sans savoir si c’était un troll (un myope qui voulait devenir pilote d’avion) :

tu as une bonne vision et une bonne condition physique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: EDS indésirable

Message par YS1 » 06 juin 2021 13:49

Les spécialités SES et Anglais ne sont pas indésirables. En revanche, avoir arrêté la physique en fin de seconde compromet gravement vos chances d'entrer en prépa MPSI. Si c'est vraiment un objectif fort à présent et si vous êtes prêt à vous en donner les moyens, il faut rattraper le programme de physique d'une façon ou d'une autre et faire certifier vos résultats (je ne sais pas si un changement de spécialité est possible à ce stade ; sinon via le CNED).

Répondre