Orientation

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2021 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Orientation

Message par Beugniet » 07 juin 2021 14:45

Bonjour,

Je suis actuellement en MP, mes professeurs de lycée m'ont dit d'y aller pour acquérir des bases plus solides comme mon but était de devenir professeur de mathématiques. J'ai effectué deux ans de prépas, c'est bientôt la fin de l'année. J'ai passé les concours juste pour l'expérience. Je n'ai pas eu de très bonne notes au concours, j'ai eu 8 à E3A, 5.8 en maths 1 et 4.8 en maths 2... J'ai été voir mes professeurs pour savoir s'ils pensaient que j'avais le niveau pour aller en L3 maths, ou si je refaisais une L2. Ils me disent que cela dépend de moi, qu'ils n'ont pas leur avis à donner etc... Je ne sais pas si je me sens capable de redoubler, c'est-à-dire d'intégrer une L2... Je n'ai pas vraiment envie. Qu'en pensiez-vous? Pouvez-vous me raconter vos expériences personnelles s'il vous plait ?

Cordialement. Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Orientation

Message par grenadine » 07 juin 2021 14:49

Auras-tu seulement le choix ? Ce n’est pas certain.

Je connais quelqu’un dans le même cas de figure qui a dû refaire une L2 à Diderot. Qui aurait pu entrer en L3 à Cergy. Ce n’est pas automatique !

Postule à plusieurs endroits.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2021 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Orientation

Message par Beugniet » 07 juin 2021 15:02