CPGE ou CUPGE ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2021 00:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE ou CUPGE ?

Message par PACESenPLS » 11 juin 2021 11:15

Ils préparent bien aux concours, ils ont eu 1 admis au concours centrale-supélec, 5 à Mines-Ponts, 6 au CCINP et 3 aux E3A (et aucun en X/ENS).
En regardant les statistiques nationales ça semble bien en déça, mais si ils me laissent ma chance je ne vais pas la refuser sur la base de telles stats.
Sachant que c'est du privé sous contrat, donc j'imagine que les enseignants sont des profs agrégés et compétents de l'éduc nat :) .

J'espère juste si je peux viser une meilleure préparation en seconde année que les jurys d'admission en spé ne tiqueront pas trop sur un candidat réorienté trop vieux de 2 ans.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE ou CUPGE ?

Message par grenadine » 11 juin 2021 12:33

Le choix ne me semble pas évident.

CUPGE = beaucoup d'écoles recrutent en L3. Cela te laisse 2 ans pour refaire ton retard.

MPSI voie peu adaptée après PASS. PCSI semble un meilleur choix.

De toutes les façons, il faut commencer à bosser les maths.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE ou CUPGE ?

Message par U46406 » 11 juin 2021 12:45

grenadine a écrit :
11 juin 2021 12:33
commencer à bosser les maths.
Genre cahier de vacances de pré-rentrée Louis le Grand ou autres MSA ou autres ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE ou CUPGE ?

Message par ribo » 11 juin 2021 14:04

Comme ton pseudo l'indique et au vu de tes commentaires la paces à semble-t-il quelque peu émoussé ton estime de toi du coup es-tu sûr de pouvoir faire cela :
tu vas en mpsi et tu travailles dur pour des écoles sélectives
?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPGE ou CUPGE ?

Message par father » 11 juin 2021 14:14

PACESenPLS a écrit :
11 juin 2021 11:15
Ils préparent bien aux concours, ils ont eu 1 admis au concours centrale-supélec, 5 à Mines-Ponts, 6 au CCINP et 3 aux E3A (et aucun en X/ENS).
En regardant les statistiques nationales ça semble bien en déça, mais si ils me laissent ma chance je ne vais pas la refuser sur la base de telles stats.
Sachant que c'est du privé sous contrat, donc j'imagine que les enseignants sont des profs agrégés et compétents de l'éduc nat :) .

J'espère juste si je peux viser une meilleure préparation en seconde année que les jurys d'admission en spé ne tiqueront pas trop sur un candidat réorienté trop vieux de 2 ans.
Je te confirme : tous agrégés et compétents
Je vois ou tu vas…
Sûrement un bon plan même si effectivement une pcsi eut été plus adaptée
Les résultats n ont guère de importance
5 mines de Paris c est pas la même chose que 5 enssat lannion même si le concours est le même
C est désormais à toi de faire tes preuves

Phelma est une école bien dans ta cible.
Bioméd/nanotech
Mais il y a des dizaines d écoles pour œuvrer dans le biomédical
Des plus aux moins sélectives

Répondre