rentrée PCSI stresse, sans révisions (+internat)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: rentrée PCSI stresse, sans révisions (+internat)

Message par U46406 » 01 sept. 2021 10:40

Ta dernière question n'a pas (n'a plus) à se poser, fais donc ta rentrée PCSI (en te décontrastant, comme aurait dit Garcimore).
U46406 a écrit :
01 sept. 2021 06:59
le Saint Algorithme avec une majuscule au début de son nom a déjà fait le choix à ta place !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par BungeeGGum » 01 sept. 2021 10:48

Si ça a de l’importance, je peux à la limite demander à ce que un vœu PASS soit réintégré et recevoir une réponse demain. Est-ce que je peux savoir s’il vous plaît ?

Message par U46406 » 01 sept. 2021 11:00

Pourquoi tu fais un refus d'obstacle, là ?
Tes parents sont médecins et il faut absolument que tu fasses comme eux ??

Parce qu'aussi avec tes insomnies tu as mal dormi comme moi cette nuit vu ton message où tu disais que tu regardais ton compte ParcourSup même à 3 heures du matin ??

Pourquoi as-tu besoin de contacter ParcourSup pour te repêcher de ton erreur de non-validation du voeu PASS ?

Tout le monde ici te dit : PASS, trop de stress pour toi. Donc pas de PASS pour toi, ce sera mieux. Point.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par BungeeGGum » 01 sept. 2021 11:04

Oui je sais, mais je veux juste savoir…

Message par U46406 » 01 sept. 2021 11:17

Je vais cesser d'intervenir dans cette discussion, pour laisser les autres te donner des conseils.

Je constate seulement que tu as envie de jouer l'acrobate à quelque temps de la rentrée actuelle, un peu comme ces autres jeunes-là :

https://twitter.com/chloexmsct/status/1 ... 8947620864
https://twitter.com/HusterDream/status/ ... 7530644482
et bien d'autres encore que tu peux retrouver sur le compte Twitter officiel de ParcourSup :
https://twitter.com/parcoursup_info/with_replies

Message par grenadine » 01 sept. 2021 11:28

:roll:

Pourquoi as-tu laissé passer le vœu PASS alors que tu l'as attendu tout l'été ?

Il suffit que tu obtiennes un vœu pour que tu changes d'avis.

C'est grave ce niveau d'indécision.

Comme déjà dis et redis à maintes reprises, tu ne prends pas de risque. Commence une formation, investis toi et en fin de semestre tu aviseras.

En l'occurrence, PCSI, puisque tu as laissé tombé le vœu PASS.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet

Message par BungeeGGum » 01 sept. 2021 11:35

Grenadine, je ne l’ai pas vraiment attendu toute l’été, j’ai demandé à ce qu’il soit réintégré en fin août… Est-ce que vous pouvez me dire très sincèrement, si il est plus facile d’intégrer PASS après un an PCSI ou l’inverse s’il vous plaît ?

Message par ribo » 01 sept. 2021 12:00

On ne fais pas médecin pour soi (salaire conditions de travail...) mais pour les autres, parce que l'on a envie de prendre soin d'eux.
Si tu avais cette envie chevillée au corps le choix te serais apparu comme une évidence.
Comme a dit father tu as la possibilité de te raccorder sur la médecine depuis les mines de saint Étienne. Or les mines de saint Étienne n'est pas un objectif irréaliste pour quelqu'un qui a été retenu à Faidherbe. (Même s'il n'a pas révisé).
Donc va en pcsi (Et il est bien possible que ce soit plus facile dans ce sens là pour se réorienter pour répondre à ta question), vit et devient (ce que tu as envie d'être, et il est normal de ne pas être sûr à 18 ans, mais on ne peut pas savoir tant que l'on a pas essayé ).

Message par BungeeGGum » 01 sept. 2021 12:11

Je sais mais même pour ingénieur je ne suis pas sur, d’un point de vue cours il m’est plus facile d’apprendre par cœur (je n’ai pas vraiment de qualité de logique et de raisonnement pour PCSI). Donc si je vais en prépa, il faut que je fasse 2-3 ans avant de pouvoir aller en médecine PASS ?

Classe : Pater et Filius

Message par H2Fooko » 01 sept. 2021 12:22

Bonjour BungeeGGum,

Que dis tu de ça :
https://www.ec-lyon.fr/actualites/2019/ ... ere-france
de quoi réconcilier tes hésitations. Il semble que en passant par PCSI tu as une petite chance (moins risquée aux vues de ce que tu nous a partagé).
Demain c'est la rentrée : fonce !
отец (un notre père) сынок (& fils en PC 2021-22)

Répondre