Doutes sur la prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes sur la prépa

Message par U46406 » 01 sept. 2021 12:23

En train : moins de risque d'accident que la voiture, et tu peux lire.

Tu as intérêt à prendre un internat ouvert le week-end. Tu verras après si tu veux rentrer toutes les 1, 2 ou 3 semaines.


La Borde Basse peut faire un voeu de secours, si ce n'est pas trop éloigné ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 7

Inscription : 31 août 2021 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes sur la prépa

Message par Prepa81 » 01 sept. 2021 13:33

U46406 a écrit :
01 sept. 2021 12:23
En train : moins de risque d'accident que la voiture, et tu peux lire.

Tu as intérêt à prendre un internat ouvert le week-end. Tu verras après si tu veux rentrer toutes les 1, 2 ou 3 semaines.


La Borde Basse peut faire un voeu de secours, si ce n'est pas trop éloigné ??
Oui c'est vrai qu'en train on ne s'occupe de rien donc moins de fatigue engendrée. En effet, je ne sais pas encore si je rentrerai toutes les semaines ou non parce que cela me semble un peu juste de rentrer chaque semaine. A Fermat, l'internat est ouvert le week-end mais pas durant les vacances scolaires, sauf celles de printemps pour les 3/2 pour réviser les concours.

Borde-Basse peut-être un second plan aussi, c'est même plus proche de chez moi que Fermat. A voir ...

Messages : 11

Inscription : 09 juin 2020 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes sur la prépa

Message par AmoryAntao » 01 sept. 2021 15:05

Ne mise pas tout sur l'internat. Je suis du Tarn aussi et j'ai eu Fermat cette année, mais même en étant boursier (certes, bas échelon) je n'ai pas eu de place en internat. Après, si tu as les moyens, il y a pas mal d'options (des résidences où il y a pas mal de gens de Fermat chaque année je crois) ou sinon, comme moi, le crous de la fac du capitole qui est vraiment pas très loin non plus.

Et puis pour la Borde Basse, leur système (24 élèves, répétiteurs de l'X) semble vraiment pas mal marcher, ils ont encore eu cette année de bien belles admissions, dont un à Polytechnique. https://borde-basse.mon-ent-occitanie.f ... c/mpsi-mp/
Lycée Victor Hugo de Gaillac (81).
21-23 : MP2I-MPI Fermat

Messages : 37

Inscription : 21 avr. 2018 11:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes sur la prépa

Message par Krim » 03 sept. 2021 16:34

L'internat de la Borde Basse (Castres) est fermé les week-end (sauf le dimanche soir). Les professeurs sont bienveillants et accompagnent les élèves en difficulté.
MPSI-MP (Castres)
IESSA20

Répondre