Salaire

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Message par » 07 avr. 2007 23:20

Vous avez aimé les raffarinades...
Vous commenciez à apprécier les ségolènitudes...
Voici les macaronettes! Une par jour pour garder la forme!

Message par super babouin » 07 avr. 2007 23:44

macaron a écrit :Salut

Je voudrais savoir combien on gagne après une prépa mpsi ? Dans les cas suivants :
- après une super grande école du genre polytechnique
- après une moyenne grande école
- après une petite grande école
Déja ça supppose qu'il y ait une commission d'admission en prépa qui ne soit pas présente (au moins par un de ses membres) sur le forum et qui ne t'ait pas lue. Parce que sinon, à mon avis, pour toi ça sent la fac (ou alors tu fais comme J.S mais lui a un père conseiller d'état).
Mû a écrit :Vous avez aimé les raffarinades...
Vous commenciez à apprécier les ségolènitudes...
Voici les macaronettes! Une par jour pour garder la forme!
Ca devrait être remboursé à la place du Prozac.
MPSI à H4

Message par Bistru » 08 avr. 2007 00:01

Merci de la part prochains "forumers" pour qui ce topic ,avec tous ces liens utile :roll: , servira beaucoup.

On remarquera que ce topic a de fortes chances d'être dans la futur base de donnée d'aléa :wink:

P.S. Lorsque l'on dit que aléa donne beaucoup de lien, il n'y a rien de méchant, bien au crontraire!!!

Sinon, la diffrence entre le salaire d'un ingénieur sorti d'écolde d'ingénieur et le salaire d'un technicien sorti de DUT est peut-être identique au début, mais je pense que l'ingénieur ,etant par définition, un cadre, aura une nette progresseion de son salaire au cours du temps. Mais il est possible que je me trompe.
Modifié en dernier par Bistru le 08 avr. 2007 00:04, modifié 1 fois.
Ex Ts du lycée Jean Monnet et maintenant:
PCSI - Sup 5 2007/2008
PC* 2008/2009
Mines de St Etienne promo 2009/2010

Vive les ânes qui trottent!!!

Petite presentation de Janson ^^,

Message par .Lilas » 08 avr. 2007 00:03

Alea/4£34 a écrit : Bref, un petit tour vers google et en première page, et on voit directement que tu n'as pas essayer de chercher, il y a pleins de trucs de fou (sic) dont :
http://solutions.journaldunet.com/emplo ... eurs.shtml
http://www.etnoka.fr/static/page/infosc ... _ingenieur
http://www.lepoint.fr/html/grandes_ecol ... alaire.jsp
mais sur ce dernier lien, ils ont a priroi jamais entendu parlé de l'X, l'ENSM, ENSAM, ..., affligeant.
Normal, pour le dernier lien, qu'ils ne parlent pas de l'X et cie. Dans ce classement ils ne prennent que les écoles où l'ont peut rentrer directement après le bac ;)

Message par taupeniveau » 08 avr. 2007 12:16

Sinon, la diffrence entre le salaire d'un ingénieur sorti d'écolde d'ingénieur et le salaire d'un technicien sorti de DUT est peut-être identique au début, mais je pense que l'ingénieur ,etant par définition, un cadre, aura une nette progresseion de son salaire au cours du temps.
C'est pour cela qu'il y a tant de DUT ou de BTS qui tentent désespérément par la suite d'intégrer une école d'ingénieur.
Je vous le dit dans quelque temps on vera un macaron se pointer dans ce monde de boloss pour mandier un diplôme d'ingénieur. :cry:

PS: je n'ai rien contre les DUT ou BTS :)
MP* au Schweitzer (Mulhouse)
5/2 POWER
Image

Invité

Message par Invité » 08 avr. 2007 12:29

Salut

Je voudrais savoir comment se passe le premier jour, quand on arrive dans la salle de classe, et qu'on connait personne, est-ce qu'il faut aller s'asoir à côté de quelqu'un ou s'assoir toute seule ? Est-ce que ça se peut que quelqu'un ne veut pas qu'on s'assoie à côté de lui ?

Message par RedOx » 08 avr. 2007 12:34

En général, personne s'assoit à côté de personne, chacun se regarde avec un air méfiant :evil: , et c'est la super ambiance dès le premier jour :D. Bon après, tu peux tomber dans une classe de ouf où quelqu'un veut s'asseoir à côté de toi, mais c'est vraiment rare.

Message par bourricot » 08 avr. 2007 12:38

Oh la la ! Refuse absolument que quelqu'un s'assoie à côté de toi. Imagine, par hasard, si jamais c'était contagieux !
Alexandre Pacini
http://apacini.free.fr

Message par raorg » 08 avr. 2007 12:45

Bah, en général en prépa, on est rangé par classement, les meilleurs sur la première rangée, etc... Donc tu ne dois pas te mélanger aux autres tant que tu n'as pas eu ton premier DS. (Parfois les moins bons n'ont pas de place pour s'asseoir, si certaines salles sont petites)
Ex MP* au lycée Marcelin Berthelot
ENS Lyon (Kyoto, Japon) => M2 MPRI (Paris)

Leg

Message par Leg » 08 avr. 2007 13:06

Je ne sais pas pour vous, mais maintenant, Macaron ne me fait même plus sourire. Trop, c'est trop.
Anachronique, '2011.

Verrouillé