lycée privé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
doudoupe

lycée privé

Message par doudoupe » 06 juin 2007 00:39

SAluut!
Tite question vite fait!
Est-ce vrai que lorsqu'on vient d'un lycée privé, on a moins de chance d'être accepté dans une CPGE(publique)??
si oui, pourquoi? l'éducation est plus encadrée dans un lycée privé non, donc le travail "plus sérieu"...?
Si non, ben désolé d'avoir posé ce topic ;)
++

tomato

Message par tomato » 06 juin 2007 00:43

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas à l'échelle du pays, mais concernant mon lycée, tout du moins la PCSI mais les autres filires j'imagine que c'est pareil, c'est faux en tout cas.

fusion froide

Message par fusion froide » 06 juin 2007 01:02

c'est bizarre ça :? :? :? :?

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 06 juin 2007 08:13

Je me posais la même question jusqu'à hier, étant dans un lycée privé. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, j'ai été prise à Saint-Louis (PCSI), deux autres à Saint-Louis en BCPST et MPSI, une à Fenelon MPSI, un en hypokhagne à H4... et puis au moins deux sont acceptés à Ginette (c'est privé, mais bon, ces élèves là auraient été pris dans des lycées publiques un peu moins bien classés). Beaucoup ont
Après, ça depend du niveau de ton lycée, mais le fait que ce soit privé ne semble pas changer grand chose.

Donc dans mon lycée, je dirais que c'est faux.

Message par » 06 juin 2007 08:49

Venant d'un lycée privé français, pas de problème.
En revanche, les lycées privés étrangers, mef. On a déjà eu de sacrés gags alors on est très méfiants.

Watza

Re: lycée privé

Message par Watza » 06 juin 2007 11:15

doudoupe a écrit :SAluut!
Tite question vite fait!
Est-ce vrai que lorsqu'on vient d'un lycée privé, on a moins de chance d'être accepté dans une CPGE(publique)??
si oui, pourquoi? l'éducation est plus encadrée dans un lycée privé non, donc le travail "plus sérieu"...?
Si non, ben désolé d'avoir posé ce topic ;)
++
Non non, je viens du privé et j'étais accepté(ou presque...) dans 4 Lycées publiques et pas des mauvais. ;)

Lutegarde

Message par Lutegarde » 06 juin 2007 11:26

Pareil venant d'un privé vraiment pas flamboyant, pris à tous mes voeux (j'exclue l'internat parce que c'est différent)

Watza

Message par Watza » 06 juin 2007 11:35

Oui, c'est assez rassurant. D'ailleurs, je pense que j'en parlerais à mes profs... Histoire que l'année prochaîne les ptits termis n'aient pas à faire de : "ouiinn je veux aller ici mais personne y est allé jamais allé"...

Répondre